New Leaf Foundation

La Fondation New Leaf vise le mieux-être global des jeunes de communautés marginalisées en leur enseignant des pratiques fondées sur la pleine conscience pour leur permettre d’accroître leur résilience émotionnelle et mentale, de se prendre en charge et de développer leur leadership. Grâce au financement de la Fondation, New Leaf offre chaque semaine des séances de yoga et d’apprentissage de la pleine conscience dans cinq écoles publiques où les besoins se font particulièrement sentir. L’organisme offre également, dans les écoles, 30 programmes de première ligne, notamment sur le système de justice pour les jeunes et le leadership. Les animatrices et animateurs ont tous l’expérience des mesures anti-oppression et des pratiques fondées sur les forces personnelles, et ont de solides connaissances sur les divers traumatismes. L’an dernier, tous ces programmes ont touché quelque 1400 jeunes et près de 300 participantes et participants dans les diverses collectivités; de plus, 50 éducatrices et éducateurs ont reçu une formation sur les meilleures pratiques du domaine.