Santé

Nous croyons en un système de prestation de soins de santé fondé sur les résultats de la recherche, propice à une utilisation plus rentable des ressources et à une plus grande efficacité des soins.

Le travail de la Fondation McCall MacBain dans le domaine de la santé est axé principalement sur la santé des mères, sur l’activité physique et sur une médecine qui tient compte du corps et de l’esprit. Notre Fonds pour la santé est destiné principalement à deux organisations : le projet de recherche de l’Institut Monash sur le traitement par inhalation d’ocytocine et la New Leaf Foundation. Voyez de quoi il s’agit dans la section « Nos boursières et boursiers en vedette », cidessous.

La Fondation McCall MacBain prévoit présenter son nouveau plan stratégique pour le Fonds pour la santé d’ici la fin de 2019.

Nos boursières et boursiers en vedette

Projet de recherche sur le traitement par inhalation d’ocytocine

L’Institut des sciences pharmaceutiques Monash est à mettre au point un système d’inhalation d’ocytocine, qui permet d’éviter les complications découlant d’un saignement excessif pendant et après un accouchement. Sous sa forme actuelle,...

Fondation New Leaf

La Fondation New Leaf vise le mieux-être global des jeunes de communautés marginalisées en leur enseignant des pratiques fondées sur la pleine conscience pour leur permettre d’accroître leur résilience émotionnelle et mentale, de se prendre en charge et de...