|

Accueil Ce que nous soutenons Nos programmes de bourses Bourses internationales McCall MacBain Bénéficiaires de la bourse internationale McCall MacBain 2025

Bénéficiaires de la bourse internationale McCall MacBain 2025

Anna

Génie électrique et Société, Université McMaster

Immersion à l’étranger : en espagnol, au Costa Rica


Lire la suite
Originaire de Peterborough, en Ontario, Anna y a terminé le Programme du diplôme du Baccalauréat International. Passionnée par le génie et le développement durable, elle a participé à la conception de lignes de transport et de distribution d’électricité en Colombie-Britannique, appuyé des projets d’énergie renouvelable en Alberta et collaboré à la conception d’infrastructures de bornes de recharge pour véhicules électriques. Pendant ses études à l’Université McMaster, elle a été vice-présidente aux opérations pour la McMaster Engineering Competition, présidente du club de ukulélé et responsable du marketing pour le comité de durabilité de la McMaster Engineering Society. Elle a organisé et encadré de nombreuses sorties d’escalade et expéditions en canot visant à enseigner les bases du camping aux étudiant es d’échange. Elle a également travaillé comme assistante à l’enseignement en physique électrique et au mur d’escalade de l’université.
Ava

Biologie, Université Dalhousie

Immersion à l’étranger : en italien, en Italie


Lire la suite
Ava a grandi sur une petite île au large du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse. En 10ᵉ année, elle a vécu un an en République dominicaine avec sa famille et a fréquenté l’école en anglais et en espagnol. Ava s’est engagée dès son enfance dans des projets de sensibilisation dans diverses régions des Caraïbes et d’Amérique centrale. En parallèle de ses études en dentisterie à Halifax, Ava a travaillé dans le secteur de l’hôtellerie, assumant des responsabilités de plus en plus importantes. Elle aime cuisiner, faire de l’activité physique, faire du bénévolat dans une maison de retraite locale, et passer du temps dans la nature lors de ses visites à Cap-Breton.
Cade

Économie politique mondiale et Statistiques, Université du Manitoba

Immersion à l’étranger : en vietnamien, au Vietnam


Lire la suite
C’est grâce à un programme d’immersion en français au Québec qu’il a suivi durant son secondaire que Cade a développé un goût prononcé pour les langues et les voyages. Pour financer son voyage en Europe à 19 ans, il a occupé des postes de vendeur dans un magasin de sport, de moniteur de camp et de serveur dans divers restaurants de Winnipeg. Animé par sa passion pour le voyage responsable et l’immersion culturelle, il a rejoint un site de protection des tortues marines dans la campagne costaricaine. À Winnipeg, il a fait partie des équipes universitaires de basketball et de course de fond. Il a passé trois ans comme entraîneur dans un camp de basketball, guidant les jeunes à travers les entraînements et les matchs, tout en développant leurs compétences et cultivant leur passion pour le sport. Engagé dans sa communauté, il participe à des opérations de nettoyage et s’implique activement au sein de l’Association étudiante en économie politique mondiale de l’Université du Manitoba.
Cole

Génie électrique, Université de la Colombie-Britannique

Immersion à l’étranger : en français, en Suisse


Lire la suite
Originaire de Niagara Falls, en Ontario, Cole est un représentant élu de deuxième année de l’Association étudiante en génie électrique et informatique de son université, où il défend les intérêts de ses pairs, aide à organiser des séances de tutorat et planifie des événements sociaux. En tant que développeur de logiciels, il a fait partie de l’équipe de conception technique de son université, travaillant sur une application de stationnement intelligent destinée aux usagers du campus. Il fait également du bénévolat lors d’événements communautaires à Vancouver et a occupé des postes de stagiaire en développement Web, vendeur en magasin et animateur dans un camp d’été. Avoir quitté l’Ontario pour la Colombie-Britannique afin de poursuivre ses études lui a permis de mieux apprécier de nouveaux environnements et points de vue – une mentalité qu’il apporte en Suisse, avec son amour naissant pour le ski.
Darlene

Génie des biosystèmes, Université du Manitoba

Immersion à l’étranger : en français, à Maurice


Lire la suite
Darlene a coprésidé l’initiative Youth in Philanthropy de la Winnipeg Foundation, où elle a analysé les besoins locaux, coordonné des activités de sensibilisation et appuyé la rédaction de demandes de financement. Elle a contribué, en tant que volontaire en ligne pour les Nations Unies, à des projets internationaux visant à promouvoir l’Objectif de développement durable 16 : Paix, justice et institutions efficaces. Darlene s’engage bénévolement auprès de Harvest Manitoba, participant à la préparation et à la distribution mensuelle de paniers alimentaires à la population locale. Passionnée par le développement durable et les énergies alternatives, elle a représenté son université lors des conférences 2024 et 2025 de l’Association nucléaire canadienne. Darlene a travaillé pour le ministère du Transport et de l’Infrastructure du Manitoba, utilisant des technologies SIG, et comme technicienne en sites contaminés et en systèmes énergétiques urbains pour des firmes d’experts-conseils en génie en Colombie-Britannique.
Edris

Mathématiques et Informatique, Université McMaster

Immersion à l’étranger : en arabe, au Maroc


Lire la suite
En tant que coordonnateur des médias sociaux de la Shir Foundation, Edris a mené une campagne de levée de fonds qui a permis de récolter 70 000 $ en aide humanitaire pour des familles et des orphelin·es en Afghanistan. Au secondaire, il a fondé un club de codage où il animait chaque semaine des ateliers ludiques pour apprendre le codage. À l’université, il a été vice-président aux affaires académiques de l’Association des étudiant·es afghan·es et capitaine de l’équipe pour les bourses d’études Schulich Leader. Edris a aussi mené des recherches sur l’apprentissage machine et a fait un stage à la Commission de transport de Toronto. Il a fait partie de l’équipe de bateau-dragon de son université et a longtemps été bénévole dans une maison de retraite, où il organisait des activités sociales pour les résidents. Edris a mené deux projets entrepreneuriaux à Hamilton, dont une société de paysagement et un programme de tutorat en mathématiques et en français. Il a aussi été animateur pour les ateliers de SHAD Canada destinés aux élèves du secondaire et a effectué un stage en tant qu’analyste d’affaires dans une jeune entreprise de technologies climatiques.
Elena

Sciences cognitives, Université McGill

Immersion à l’étranger : en danois, au Danemark


Lire la suite
Elena a travaillé comme tutrice auprès d’adolescent·es présentant des troubles d’apprentissage, contribuant à la planification et à la mise en œuvre d’interventions adaptées. Alors qu’elle était élève du secondaire, elle a participé à l’expansion d’un club de bien-être à l’Université de Calgary, visant à promouvoir la santé mentale auprès des étudiant·es universitaires. Elena combine son parcours pratique et sa formation en sciences cognitives dans le cadre de sa bourse au Danemark afin d’étudier l’approche scandinave du bien-être. C’est également une athlète accomplie, ayant représenté l’Alberta dans des compétitions nationales de patinage de vitesse et l’Université McGill lors de régates d’aviron. Elena a occupé divers postes, dont tutrice en mathématiques, assistante de recherche linguistique, assistante de cours et serveuse dans un restaurant local.
Ella

Histoire de l’art, Université McGill

Immersion à l’étranger : en mandarin, en Chine


Lire la suite
Ella a été vice-présidente des finances de l’Association étudiante en histoire de l’art et études en communication de l’Université McGill, où elle a géré les budgets, soutenu les publications de revues et aidé à diriger les événements étudiants. Elle a aussi créé une émission de deux heures sur l’art et la culture qu’elle anime chaque semaine à la radio communautaire de son campus. En tant que rédactrice et intervieweuse pour la Cheng Huai Art and Culture Association, elle a exploré l’expression créative à travers différentes cultures. Ella a acquis de l’expérience en tant qu’assistante de recherche historique, stagiaire en conservation et archivage, responsable d’ateliers de cuisine pour jeunes et monitrice de natation. Son intérêt pour la culture et l’art chinois a été stimulé par un précédent programme linguistique de courte durée en Chine, qu’elle souhaite approfondir à travers son immersion.
Eman

Études du monde islamique et Études africaines, Université McGill

Immersion à l’étranger : en arabe, en Égypte


Lire la suite
Eman a fondé et présidé l’Association des élèves noir·es de son école secondaire à Ottawa afin de remédier au manque de représentation. À l’Université McGill, elle a assumé la vice-présidence aux événements pour la défense des droits des réfugiés d’Entraide universitaire mondiale Canada, contribuant à appuyer les étudiant·es réfugié·es, à sensibiliser le public aux déplacements forcés dans le monde et à promouvoir la solidarité. Convaincue du pouvoir rassembleur du récit, Eman partage ses créations littéraires et ses histoires à Montréal et à Ottawa. Elle a collaboré avec Debaser, un collectif d’artistes établi à Ottawa, afin de soutenir des projets culturels locaux ayant un impact concret dans la communauté. Elle poursuit son engagement en animant des ateliers et en organisant des collectes de fonds au profit des initiatives de secours au Soudan.
Emily

Biologie et Développement international à l’Université Dalhousie

Immersion à l’étranger : en espagnol, au Chili


Lire la suite
Emily s’est investie dans plusieurs initiatives communautaires d’envergure, dont une campagne de financement qui a permis d’amasser plus de 17 000 $ pour un refuge local venant en aide aux personnes en situation d’itinérance. Elle a été représentante de première année au sein de l’Association étudiante en arts et sciences sociales de son université. Elle est clarinettiste dans l’ensemble à vent et membre de l’équipe de water-polo de l’Université Dalhousie. Chaque été, elle est interprète dans des parcs provinciaux de la Saskatchewan, un rôle qui lui permet de transmettre son amour de la nature aux visiteur·euses. Emily demeure active dans le mouvement mondial pour le climat et a consacré une partie de son été à planter des arbres dans sa communauté. Après avoir passé cinq mois en France pour perfectionner son français et deux mois en Autriche et en Allemagne pour apprendre l’allemand, elle souhaite poursuivre son apprentissage immersif des langues, cette fois au Chili, pour y apprendre l’espagnol.
Jasmine

Biologie environnementale, Université McGill

Immersion à l’étranger : en norvégien, en Norvège


Lire la suite
Jasmine s’est investie comme tutrice d’anglais dans son collège et a organisé des activités pour briser l’isolement des personnes âgées dans une résidence locale. Passionnée d’écriture, elle a fait publier deux œuvres de fiction originales dans un concours artistique et littéraire. Animée par son amour des animaux, elle a effectué un stage dans un centre de réhabilitation de la faune, prenant soin d’animaux sauvages blessés ou orphelins. Elle a également travaillé dans un centre d’animaux Nature, où elle appuyait le processus d’adoption d’animaux rescapés. Sensible aux enjeux de conservation de la faune, Jasmine a hâte d’approfondir ses connaissances sur les écosystèmes arctiques et les pratiques de protection durant son immersion en Norvège.
Jennifer

Biochimie et Sciences biomédicales, Université McMaster

Immersion à l’étranger : en thaï, en Thaïlande


Lire la suite
Jennifer a coprésidé l’Association étudiante en biochimie et sciences biomédicales, où elle a contribué à la mise en place d’activités académiques, sociales et de mentorat destinées aux étudiant·es de son département. Par ailleurs, en tant que présidente du club de lecture de l’Université McMaster, elle a partagé son amour de la lecture en organisant des événements et en lançant un programme en partenariat avec l’Hôpital pour enfants McMaster et le Wellwood Centre, un organisme offrant du soutien aux personnes touchées par le cancer. Depuis deux ans, Jennifer concentre ses travaux sur les maladies infectieuses dans le cadre de projets menés à McMaster, tout en contribuant à une étude sur l’équité de genre à l’Université de la Colombie-Britannique. Forte de son apprentissage du français et de l’espagnol au secondaire, elle est impatiente d’approfondir ses connaissances linguistiques et de participer à des projets de recherche en santé publique dans le cadre de son immersion en Thaïlande.
Juan Pablo

Affaires, Université du Manitoba

Immersion à l’étranger : en japonais, au Japon


Lire la suite
Juan Pablo a représenté sa faculté à titre de délégué académique en commerce international et en gestion des opérations lors du concours interuniversitaire JDC West. Il a occupé les postes de directeur des relations générales pour une initiative de collecte de fonds venant en aide aux personnes en situation d’itinérance, et de directeur du marketing au sein du conseil étudiant de son collège. Il a effectué un stage à Affaires mondiales Canada à titre d’adjoint au délégué commercial, où il a approfondi sa compréhension du commerce international et de la diplomatie. Il a aussi travaillé plusieurs étés comme superviseur de camp, dirigeant des expéditions en canot sur plusieurs jours et veillant à la sécurité des campeur·euses en pleine nature. Ayant grandi en Colombie et au Canada, et maîtrisant l’espagnol, l’anglais et le français, il se réjouit d’apprendre le japonais durant son année d’immersion.
Kadia

Histoire et Anthropologie, Université McGill

Immersion à l’étranger : en espagnol, en Bolivie


Lire la suite
Depuis l’âge de six ans, Kadia pratiquait la nage synchronisée avec assiduité, s’entraînant plus de 20 heures par semaine, avant de devenir entraîneuse et d’inspirer les jeunes athlètes. Elle a aussi fait du bénévolat en tant qu’animatrice, enseignant les méthodes et théories archéologiques, et comme guide au Bata Shoe Museum. Elle a occupé à l’Université McGill le poste de vice-présidente aux communications et affaires internes de la Commission des beaux-arts, où elle a aidé à organiser des expositions artistiques étudiantes. Elle a travaillé comme chercheuse au Musée des beaux-arts de Montréal, auprès du Conseil de la Nation atikamekw, et comme sauveteuse. Passionnée par les cultures autochtones latino-américaines, Kadia se réjouit de pouvoir explorer et mieux comprendre la région durant son immersion en Bolivie.
Kellia

Développement international, Psychologie et Études africaines, Université McGill

Immersion à l’étranger : en espagnol, en Espagne


Lire la suite
Kellia a été présidente de l’Association étudiante en études africaines, où elle a contribué à la vie du campus en plaidant pour une éducation inclusive et des études interdisciplinaires afrocentriques. Kellia occupe aujourd’hui le poste d’adjointe à la mobilisation communautaire au sein de Le SocialRoom, un organisme voué à offrir un accompagnement psychosocial aux jeunes athlètes québécois. Cette passion prend racine dans son propre parcours de basketteuse, du primaire jusqu’à l’université, où elle est devenue gestionnaire de l’équipe féminine de McGill. En parallèle, Kellia est assistante de recherche au Laboratoire de sciences développementales culturelles, qui s’intéresse aux facteurs soutenant le développement sain et la résilience des jeunes et des familles appartenant à des minorités raciales et ethniques confrontées à la discrimination.
Lola

Journalisme et Développement international, Université Dalhousie

Immersion à l’étranger : en espagnol, en Argentine


Lire la suite
Lola a fondé et présidé Dal Creative Minds, une association qui organise des événements artistiques et anime une communauté créative et dynamique à l’Université Dalhousie. Elle a aussi assumé le rôle de rédactrice en chef du magazine No Take Back, qu’elle a contribué à faire rayonner en célébrant les sports atypiques et la richesse culturelle de la Nouvelle-Écosse. Après sa première année d’université, Lola a pris une année sabbatique pour effectuer un stage en développement avec l’Université d’Adélaïde auprès de producteur·rices de cacao dans les îles du Pacifique. Son expérience de reboisement dans le nord de la Colombie-Britannique lui a permis d’approfondir sa pratique du récit visuel en documentant la résilience et l’énergie des jeunes qui contribuent à reverdir le Canada. Sa série de photos, Keep Cool, a été présentée au Festival de photographie CONTACT de Toronto. Elle souhaite profiter de son séjour en Argentine pour approfondir sa compréhension du développement international et du journalisme.
Luca

Génie des bioressources, Université McGill

Immersion à l’étranger : en arabe, au Maroc


Lire la suite
Luca a travaillé comme intendant du littoral à Parcs Canada, où il a contribué à promouvoir la sécurité en milieu marin et à renforcer le sentiment d’appartenance chez les surfeur·euses du pays. Luca fait du bénévolat pour Québec Secours, où il suit une formation en recherche et sauvetage et représente l’organisation lors d’activités de premiers soins. Passionné de plein air, Luca a organisé la première expédition de surf de l’Université McGill au sein du club de plein air Outdoors Club et a obtenu sa certification d’instructeur de surf de niveau 1 à Tofino. Il a également organisé une exposition d’art scolaire, célébrant la diversité culturelle étudiante, en plus d’animer des cercles de conversation en allemand à Ottawa. Dans une démarche de reconnexion humaine, Luca a mis de côté son téléphone intelligent pendant plus de deux ans pour se consacrer à la photographie analogique, qu’il pratiquait dans la chambre noire qu’il a aménagée chez lui. Pendant son immersion, Luca aspire à découvrir la vie quotidienne d’un autre pays, à apprendre l’arabe darija et à approfondir les liens entre ses intérêts pour la nature, la culture et l’action communautaire.
Lydia

Génie des matériaux et Société, Université McMaster

Immersion à l’étranger : en espagnol, en Colombie


Lire la suite
À titre de présidente du Concours d’ingénierie 2024 de l’Université McMaster, Lydia a coordonné un événement de deux jours qui a rassemblé plus de 400 participant·es sur le campus. Elle a auparavant participé à des concours de débat provinciaux en Ontario, où elle s’est qualifiée à deux reprises. En tant que responsable des communications de la fanfare universitaire de l’Université McMaster, Lydia gérait les communications internes et y jouait du saxophone. L’été, Lydia travaille comme monitrice principale de camp, où elle donne des cours de sports aquatiques, organise des jeux de groupe et encadre le personnel et les plus jeunes campeur·euses. Membre active d’un petit groupe de son église, Lydia contribue à bâtir une communauté ouverte et bienveillante. À 20 ans, elle a pris une pause universitaire pour suivre un programme de trois mois à la Tauernhof Bible School, en Autriche. Pendant son immersion, elle espère approfondir sa pratique du plein air et des sports d’aventure, tout en s’imprégnant de la langue et de la culture de la Colombie.
Masha

Sciences cognitives et Études latino-américaines et caribéennes, Université McGill

Immersion à l’étranger : en espagnol, au Mexique


Lire la suite
Masha a été vice-présidente externe du Comité des étudiant·es de premier cycle en arts et en sciences de l’Université McGill et danseuse compétitive de hip-hop. Elle a été vice-présidente des finances de l’association étudiante du Collège John Abbott, administrant les budgets de plus de 40 clubs étudiants. Masha a également été déléguée en chef pour le Model United Nations du Collège John Abbott et a travaillé comme bénévole secouriste pour l’Ambulance Saint-Jean. Sa découverte de la musique latino-américaine a éveillé chez elle un intérêt pour la culture, l’histoire et la langue de cette région. Pendant son immersion, elle espère approfondir ses connaissances en études latino-américaines et caribéennes au Mexique.
Nika

Sciences politiques et Études russes, Université McGill

Immersion à l’étranger : en turc, en Turquie


Lire la suite
En 2024-2025, Nika a agi comme facilitatrice à l’ECOLE house, un modèle de vie urbaine durable et un point de rencontre physique pour les initiatives de durabilité à McGill et à Montréal. Elle a également été ambassadrice jeunesse Fulbright, bénéficiant d’une subvention pour soutenir les jeunes réfugié·es et immigrant·es de son école secondaire. Cette année, elle a été nommée membre du Conseil consultatif du recteur sur le dialogue (CCRD), qui a été créé pour contrer la polarisation politique continue sur le campus en formant les étudiant·es à la médiation des conflits. Nika combine son engagement communautaire avec ses fonctions de co-responsable de projet de recherche et de conseillère jeunesse à Voix de l’enfant, soutenant la production de savoir sur l’engagement efficace des jeunes en politique et en gouvernance. Nika a collaboré avec plusieurs associations étudiantes et conseils consultatifs à l’Université McGill.
Omolade

Psychologie appliquée et Comportement humain, Université McMaster

Immersion à l’étranger : en japonais, au Japon


Lire la suite
Omolade a occupé le poste d’éducatrice de pairs en prévention de la violence sexuelle au Equity and Inclusion Office de l’Université McMaster, soutenant les étudiant·es et servant de pont entre la communauté étudiante et l’administration. Elle a travaillé comme assistante de programme au sein du Access Program de l’Université McMaster, accompagnant les étudiant·es dans leur passage à l’université. Elle a aussi été sénatrice étudiante en sciences et ambassadrice auprès du Black Student Success Center. Dès sa première année, Omolade a été élue vice-présidente externe du McMaster First-Year Council, avant de devenir présidente de la Human Behaviour Society. En dehors de l’université, elle enseigne à des enfants de 7 à 15 ans dans son église locale. Souhaitant perfectionner ses compétences culinaires, Omolade espère s’immerger dans la culture japonaise en suivant des cours de cuisine, en visitant des marchés et en apprenant des techniques traditionnelles.
Rya

Biologie chimique, Université McMaster

Immersion à l’étranger : en coréen, en Corée du Sud


Lire la suite
Rya s’est passionnée pour les échanges culturels après avoir passé un an en France avec sa famille, alors qu’elle avait dix ans. En tant que leader Shad McCall MacBain en 2024, Rya a contribué comme juge à l’Expo-sciences pancanadienne et a encadré des étudiant·es dans le cadre du programme d’été de l’Université de Lethbridge. Elle a ensuite fondé un club à l’Université McMaster dédié au soutien des jeunes qui se spécialisent dans les sciences, technologies, ingénieries et mathématiques (STIM). Elle est membre du chœur de l’Université McMaster, forte de ses onze années d’expérience au sein de la Hamilton Children’s Choir. Avant de partir pour la Corée du Sud, Rya a contribué en tant que chercheuse étudiante au développement de radiopharmaceutiques en partenariat avec les Laboratoires Nucléaires Canadiens.
Ryan

Marketing et Durabilité, Université McMaster

Immersion à l’étranger : en espagnol, en Uruguay


Lire la suite
Ryan a travaillé comme représentant de l’enregistrement des réclamations à la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail, accompagnant les personnes blessées en Ontario dans l’accès à une aide financière lors de leur absence du travail. Auparavant, il a étudié à l’étranger à Glasgow, en Écosse, où il a développé son autonomie et sa capacité d’adaptation dans un nouvel environnement académique et culturel. Ryan est passionné par l’apprentissage des langues; il a suivi un programme intensif d’immersion en français à Montréal et a participé à des clubs d’échange linguistique à Hamilton et Glasgow. Sur le campus, Ryan a guidé les étudiant·es de première année dans le cadre du First Year Orientation Program et a participé à des concours d’études de cas avec ACE Ontario, où il s’est récemment classé parmi les cinq premiers dans la catégorie gestion des voyages. Ryan attend avec impatience son immersion, où il espère approfondir son espagnol et explorer la vie et le travail au quotidien en Uruguay.
Tracy

Sciences de la santé et Santé des enfants, Université McMaster

Immersion à l’étranger : en japonais, au Japon


Lire la suite
Tracy a travaillé comme assistante aux répétitions pour le Hamilton Children’s Choir, où elle a enseigné la musique et la théorie. Elle a également fait du bénévolat comme coordonnatrice de promotions au Student Health Education Center, promouvant un mode de vie sain sur le campus. Elle s’est récemment lancé un défi personnel en intégrant le club d’escalade de l’université. Durant les étés, Tracy a travaillé comme assistante de bureau de médecin, où elle a développé un intérêt pour l’optimisation des soins aux patient·es en médecine de première ligne. Pendant son immersion, elle souhaite approfondir sa compréhension de la culture japonaise et de la vie quotidienne dans le pays.
Zahra

Sciences de la santé et Mathématiques, Université McMaster

Immersion à l’étranger : en suédois, en Suède


Lire la suite
Ayant vécu dans divers pays, Zahra a compris combien il est essentiel de construire des liens communautaires adaptés à chaque environnement. Elle a travaillé pendant deux étés en Ontario en tant que guide familial et stagiaire en organisation d’événements à Campfire Circle, aidant à créer des moments de joie pour les enfants atteints de cancer. Elle s’implique sur le campus au Student Health Education Centre et au Undergraduate Health Sciences Journal. Elle a également travaillé comme assistante de programme dans un centre de santé communautaire à Hamilton. Plus récemment, elle a rejoint The Hospital for Sick Children comme bénévole pour l’initiative Health Equity Data et étudiante-chercheuse, contribuant à développer des solutions pour la population pédiatrique. Zahra est enthousiaste à l’idée de s’immerger dans la culture et la langue suédoises lors de son immersion.
Zola

Informatique et Linguistique, Université McGill

Immersion à l’étranger : en mandarin, à Taïwan


Lire la suite
Zola a travaillé à temps partiel comme développeuse web pour le Centre canadien de la conception en maçonnerie, créant des outils numériques et maintenant le site de l’organisation. Elle pratique aussi l’art visuel et la musique de manière indépendante, se produisant avec des performances originales toutes en lumières et en musique à Montréal et Toronto. En tant que jeune rédactrice, elle participe à la modernisation du programme sur les relations saines du groupe pro-féministe Men For Change, intégrant un langage et des perspectives inclusifs. Elle a aussi travaillé au Camp Artism, un camp d’arts pour les jeunes sur le spectre de l’autisme, apportant un soutien organisationnel et guidant les jeunes dans des ateliers artistiques. Tout au long de son parcours étudiant, elle a contribué au succès de ses pairs en assurant du tutorat en mathématiques et en français. Pendant son immersion, elle aspire à approfondir ses compétences linguistiques en mandarin et à explorer la vie et la culture de Taïwan.

Voir plus des nos recipiendaires