Sélection des récipiendaires des Bourses McCall – Comté de Huron en 2023

Comté de Huron, Ontario (21 août 2023) – Huit élèves du comté de Huron ont reçu chacun·e une bourse pouvant atteindre 44 000 $ en quatre ans pour leurs études postsecondaires commençant à l’automne. Il s’agit du cinquième groupe à recevoir une Bourse McCall – Comté de Huron grâce au programme créé par Marcy et John McCall MacBain en 2018.

Les élèves choisi·e·s cette année sont Kohen Adams (Central Huron Secondary School), Madi Cardno (Central Huron Secondary School), Erica Maloney (Central Huron Secondary School), Hallie Oke (South Huron District High School), Abigail Peel (F.E. Madill Secondary School), Keisha Schiestel (F.E. Madill Secondary School), Lian Stanley (St. Anne’s Catholic Secondary School) et Chase Stephenson (Central Huron Secondary School). En outre, sept élèves recevront une bourse de finaliste de 2 500 $ chacune, applicable à des études postsecondaires. Les élèves retenu·e·s ont participé à des entrevues intensives qui débordaient le cadre du rendement scolaire et portaient sur les activités et projets dans lesquels ces jeunes jouent des rôles de leader très divers au service des autres. Pour la troisième année consécutive, John Baker, entrepreneur du comté de Huron et fondateur de Desire2Learn, ainsi que sa famille, financent directement l’une des bourses Bourses McCall – Comté de Huron et une bourse de finaliste.

C’est la deuxième année que les Bourses McCall – Comté de Huron sont offertes à des élèves qui choisissent un programme menant à un diplôme ou un programme menant à un grade. Deux élèves ont choisi un programme collégial : Keisha Schiestel, qui étudiera en techniques de génie civil au Canadore College, et Kohen Adams qui a choisi le programme de techniques de lignes électriques au Conestoga College.

Mme Marcy McCall MacBain, cofondatrice de la Fondation McCall MacBain s’est dite « ravie d’annoncer ce cinquième groupe de Boursier·ère·s McCall – Comté de Huron. Le programme a été conçu pour repérer et aider des élèves méritant·e·s de ma région natale. Je suis particulièrement fière d’être née dans une région rurale ontarienne, au Canada, et honorée d’être partie à cet engagement à offrir à des diplômé·e·s la possibilité d’explorer des voies qu’ils et elles n’auraient peut-être pas envisagées autrement. Je souhaite surtout que la bourse encourage chaque bénéficiaire à continuer d’aider les autres dans sa communauté respective. »

La période de candidature pour les Bourses McCall – Comté de Huron en 2024 commencera le 19 septembre. Le portail est le même pour les programmes menant à un grade et les programmes menant à un diplôme.

Les boursières et boursiers McCall – Comté de Huron de 2023

Kohen Adams

Techniques de lignes électriques, Conestoga College

Kohen est entraîneur bénévole à l’école de hockey de sa communauté. Il fait lui-même partie d’une équipe de hockey locale et de l’équipe de golf de son école. Il a déjà enseigné la sécurité à vélo à des enfants à titre de superviseur bénévole d’une piste de course locale. Kohen remet à neuf de vieux équipements pour la revente. Il travaille actuellement comme scelleur pour une entreprise de bitume et est stagiaire pour une compagnie d’hydro-électricité en plus d’être arbitre de matchs de hockey dans sa communauté.

Madi Cardno

Sciences de la santé, Université Western

Madi est membre du sénat étudiant régional où elle fait la promotion de l’éducation culturelle. Elle est également bénévole auprès des jeunes et des aîné·e·s de sa paroisse. Madi fait partie des équipes de basketball, de balle lente et de hockey de son école et de sa communauté et est capitaine de l’équipe de hockey. Elle a passé quelques étés comme maître nageuse et serveuse chez un glacier et travaille maintenant comme réceptionniste dans une clinique.

Erica Maloney

Central Huron Secondary School

Sciences de la santé, Université d’Ottawa

Erica est coprésidente du conseil étudiant de son école, où elle est responsable de diverses activités, dont des campagnes de financement. Elle représente également les élèves au conseil des parents de l’école. Erica fait partie d’une équipe de hockey de son quartier, dont elle a déjà été capitaine, et de l’équipe de basketball scolaire. Elle est soigneuse bénévole pour une ligue de hockey féminin, fait du bénévolat lors de tournois sportifs et est responsable des annonces matinales à son école. Erica travaille actuellement préposée à une station-service.

Hallie Oke

South Huron District High School

Sciences de la santé, Université Queen’s

Hallie est capitaine de l’équipe de hockey sur gazon de son école et joue au hockey sur glace dans son quartier. Pendant la pandémie, elle a créé une entreprise de conception, création et vente de masques dans sa communauté. Elle est co-présidente du conseil étudiant, trésorière du club environnemental, administratrice du comité des finissant·e·s et bénévole pour le programme CanSkate local. Hallie est actuellement superviseure dans un magasin d’alimentation.

Abigail Peel

F.E. Madill Secondary School

Génie, Université de l’Alberta

Abigail est fondatrice et présidente du groupe d’information et d’éducation en santé mentale de son école. Elle veille au financement, organise des activités et participe à la conception de ressources pour les classes. Elle est également administratrice étudiante et présidente du sénat étudiant régional. Elle est capitaine de l’équipe de ski scolaire et gardienne de but de son équipe de hockey. Ambassadrice à l’Ontario Association of Agricultural Societies de son district, elle travaille pour l’exploitation agricole familiale et comme maître nageuse principale dans deux cantons.

Keisha Schiestel

F.E. Madill Secondary School

Techniques de génie civil, Canadore College

Keisha est membre de longue date des 4-H et est actuellement secrétaire du Beef Club, où elle prête main-forte aux activités-bénéfice et activités communautaires. Elle a été ambassadrice pour le Formosa Homecoming annuel et bénévole pour Community Living. Membre des équipes de soccer de son école et de son quartier, elle joue aussi au ballon-balai et a déjà été entraîneuse en gymnastique. Keisha travaille maintenant en production pour une entreprise alimentaire et comme ouvrière en construction.

Lian Stanley

St. Anne’s Catholic Secondary School

Études des conflits et droits humains, Université d’Ottawa

Lian a fondé et dirige le club culturel de son école, qui a pour mission de lutter contre les stéréotypes racistes dans sa communauté. Elle est également ministre des Affaires internes au cabinet étudiant. Membre du conseil consultatif des jeunes, elle a participé au programme d’entraide entre pair·e·s de la Tanner Steffler Foundation, un organisme voué à la santé mentale. Membre des équipes de soccer et de badminton de son école, elle travaille comme serveuse dans un petit restaurant.

Chase Stephenson

Études de gestion et études organisationnelles, Université Western

Chase fait partie d’équipes de baseball de niveau communautaire et universitaire, et est bénévole pour la ligue de baseball mineure de Clinton. Il a également joué au hockey et a été pendant deux ans capitaine de son équipe. Membre de l’équipe de volleyball scolaire, il est entraîneur dans ce sport dans des écoles primaires pour le Huron Tsunami Volleyball Club. Arbitre bénévole, il participe également à des activités scolaires comme des collectes d’aliments pour la communauté. L’été, Chase travaille comme cuisinier dans un restaurant rapide et l’hiver, pour la municipalité.

Cliquer ici pour connaître les bénéficiaires des Bourse MacBain Niagara Falls en 2023.