Des élèves de Niagara Falls reçoivent une bourse substantielle

Niagara Falls, Ontario (21 août 2023) – Onze élèves de Niagara Falls recevront chacun·e une bourse pouvant atteindre 44 000 $ en quatre ans pour leurs études postsecondaires commençant à l’automne. Il s’agit du sixième groupe à recevoir une Bourse MacBain Niagara Falls, grâce au programme créé par John et Marcy McCall MacBain en 2017.

Les élèves choisi·e·s cette année sont Mackenzie Agretto (Saint Paul Catholic Secondary School), Isabella Berardi (A.N. Myer Secondary School), Hannah Bet (A.N. Myer Secondary School), Kate Biamonte (A.N. Myer Secondary School), Stephany Chen (Westlane Secondary School), Lilly Dallman (Saint Michael Catholic High School), Jordan Howcroft (Saint Michael Catholic High School), Nasra Ibrahim (Stamford Collegiate), Maddox Libera (Stamford Collegiate), Tiya Patel (Stamford Collegiate) et Cole Pybus (A.N. Myer Secondary School). En outre, huit élèves recevront une bourse de finaliste de 2 500 $ chacune, applicable à des études postsecondaires. Les élèves retenu·e·s ont participé à des entrevues intensives qui débordaient le cadre du rendement scolaire et portaient sur les activités et projets dans lesquels ces jeunes jouent des rôles de leader très divers au service de leur communauté.

Réservée jusqu’ici aux études universitaires, la Bourse MacBain Niagara Falls est maintenant offerte aussi à des élèves qui choisissent un programme menant à un diplôme. Ainsi, Lilly Dallman étudiera en techniques infirmières au St. Clair College, et Nasra Ibrahim a choisi des études en programmation et analyse informatiques au Niagara College. Comme leurs pairs qui fréquenteront l’université, Lilly et Nasra incarnent des valeurs que ces bourses cherchent à encourager comme la force de caractère, l’engagement citoyen et le potentiel de leader.

John McCall MacBain, OC, s’est dit « ravi d’annoncer qui formera ce sixième groupe des boursier·ère·s MacBain Niagara Falls. J’ai grandi à Niagara Falls, et je suis toujours heureux d’aider des jeunes de ma ville natale. J’ai moi-même bénéficié d’une bourse d’études et je sais à quel point la vie peut en être changée. Les élèves ont été choisi·e·s pour leurs qualités de leader, leur solide dossier scolaire et leur contribution à la vie de leur école et de la communauté en général. J’espère que le programme les encouragera à voir grand et à continuer de faire profiter en retour la communauté de Niagara Falls et le monde de leurs qualités. »

La période de candidature pour les Bourses MacBain Niagara Falls en 2024 commencera le 19 septembre. Le portail est le même pour les programmes menant à un grade et les programmes menant à un diplôme.

 

Les boursières et boursiers MacBain Niagara Falls de 2023

Mackenzie Agretto

Saint Paul Catholic Secondary School

Sciences sociales, Université McMaster

Mackenzie est coprésidente du Key Club de son école, pour lequel elle dirige des campagnes de financement et des projets de services à la communauté. Elle est aussi responsable du dossier de l’inclusion au sein du conseil étudiant. Elle représente les élèves au comité consultatif sur les besoins particuliers au conseil scolaire et a, dans ce cadre, organisé une activité de remise des diplômes pour les élèves ayant des besoins particuliers. Mackenzie est bénévole au programme d’éducation spécialisée de son école depuis la 9e année. Elle a d’ailleurs appris le langage des signes américain. Elle a été capitaine de l’équipe de natation de l’école. Elle joue au badminton et travaille comme maître nageuse.

Isabella Berardi

A.N. Myer Secondary School

Comptabilité, Université Brock

Isabella a fondé et préside le Crochet Kindness Club, pour lequel elle recrute des élèves qui tricotent de petits personnages que l’on manipule pour tromper son anxiété, en partenariat avec Pathstone Mental Health. Elle a également lancé une entreprise en ligne de vente de tricots au crochet et verse une partie des profits à des organismes de bienfaisance. Isabella est coprésidente du sous-comité de la santé mentale du conseil consultatif jeunesse du maire, coprésidente du Key Club et membre du conseil étudiant. Elle fait partie de la chorale de son école et travaille comme paire animatrice pour les services de santé publique de la région de Niagara.

Hannah Bet

A.N. Myer Secondary School

Sciences biomédicales, Université McGill

Hannah est bénévole pour la banque alimentaire de sa région, pour le projet SHARE, dans le cadre duquel elle a contribué à l’organisation d’une campagne de financement et d’activités spéciales. Elle est tutrice pour ses camarades à l’école et siège au Key Club, où elle a contribué à l’organisation d’une campagne de levée de fonds pour le Thirst Project. Elle a contribué de même à des activités pour la Société de l’arthrite et Cancer Run. Elle a déjà travaillé à l’accueil d’un restaurant et est maintenant vendeuse dans une jardinerie.

Kate Biamonte

A.N. Myer Secondary School

Communications, Université d’Ottawa

Elle est également entraîneuse pour des filles plus jeunes, est arbitre bénévole au softball, fait partie de l’équipe de hockey scolaire et est gestionnaire des réseaux sociaux pour le A.N Myer’s Athletic Council. Kate a également été bénévole comme animatrice d’activités d’orientation des élèves de 9e année et est trésorière du Key Club, pour lequel elle dirige les activités-bénéfice. Elle travaille actuellement à l’accueil et à la vente pour un magasin de détail.

Stephany Chen

Westlane Secondary School

Industries de création, Université du Toronto Metropolitan

Stephany est actuellement co-première ministre au conseil étudiant de son école, après avoir été représentante des élèves pendant deux ans. Elle a participé à l’organisation et à la supervision du Rankin Cancer Run annuel de son école. Stephany est membre des équipes de basketball, de volleyball, de disque volant d’équipe et de balle lente de Westlane. Elle est bénévole à la bibliothèque publique de Niagara Falls comme accompagnatrice en lecture et en mathématiques auprès d’élèves plus jeunes. Elle est hôtesse dans un restaurant et caissière dans une maison hantée.

Lilly Dallman

Saint Michael Catholic High School

Techniques infirmières, St. Clair College

Lilly joue au hockey et au rugby avec des équipes de son quartier. Elle est membre du conseil athlétique de son école et aide à la gestion des activités sportives. Lilly a été membre du School Chaplain’s Crew, pour lequel elle a organisé des activités-bénéfice. Elle a aussi été bénévole à la soupe populaire Holy Trinity. Lilly travaille maintenant au comptoir d’une chaîne de restauration rapide, comme patrouilleuse à la patinoire de hockey locale et comme gardienne d’enfants.

Jordan Howcraft

Saint Michael Catholic High School

Éducation et physique, Université Brock

Jordan est membre d’une équipe de soccer de compétition dans son quartier et à son école et entraîne de jeunes enfants pour ce sport. Elle a également été capitaine des équipes de curling, basketball et soccer scolaires. Elle est pointeuse bénévole lors des matchs de son école et de sa communauté. Elle représente les élèves de sa classe au conseil athlétique, pour lequel elle crée en outre du contenu pour les réseaux sociaux et les médias traditionnels afin de promouvoir les équipes sportives de son école. Jordan supervise le travail des caissier·ère·s d’un magasin d’alimentation.

 

Nasra Ibrahim

Stamford Collegiate

Programmation et analyse informatiques, Niagara College

Nasra est membre d’une équipe qui met au point une appli pour la section des Technovation Girls de Niagara. Elle a été photographe, vidéographe, monteuse, directrice, communicatrice et présentatrice pour l’équipe de production de son école. Elle est également secrétaire du conseil étudiant et animatrice du programme de transition Link Crew. Après des années de bénévolat à sa mosquée, Nasra y travaille maintenant comme enseignante auprès des enfants. Elle a déjà été vendeuse et gérante dans un magasin de détail.

Maddox Libera

Stamford Collegiate

Architecture paysagère, Université de Guelph

Maddox est premier ministre du conseil étudiant et président du conseil consultatif jeunesse du maire. Il a été conseiller pour le programme de transition Link Crew de son école et a contribué au lancement d’un programme de jardinage communautaire en conjonction avec le projet SHARE (banque alimentaire locale). Il a également été capitaine de l’équipe de volleyball scolaire et a dirigé l’équipe de rugby. Maddox a travaillé pour un magasin d’alimentation, puis comme stagiaire au Bureau du maire et aux services administratifs. Il est maintenant vendeur principal dans une jardinerie.

Tiya Patel

Stamford Collegiate

Sciences médicales, Université Brock

Tiya est présidente du conseil scolaire public pour l’Ontario Student Trustees Association, au sein de laquelle elle représente les élèves auprès du ministère de l’Éducation et d’autres organismes provinciaux. Elle est également présidente du sénat étudiant régional et première ministre adjointe au conseil étudiant. Tiya est capitaine de l’équipe de volleyball de son école et joue au badminton. Elle est élève tutrice pour ses pairs en mathématiques et physique, et bénévole à la bibliothèque publique. Elle a été hôtesse dans un restaurant et préposée au scrutin pour Élections Ontario.

Cole Pybus

A.N. Myer Secondary School

Sciences appliquées en génie, Université de la Colombie-Britannique

Cole est bénévole pour la Niagara Falls Downtown Business Improvement Association, où il participe à l’organisation d’activités communautaires. Il a été capitaine de l’équipe de hockey de son école en plus de jouer avec une équipe de son quartier. Cole joue au badminton et est membre de l’Athletic Association. Il a siégé au conseil étudiant comme représentant de sa classe et a été conseiller au programme d’orientation des élèves de 9e année d’A.N. Myer. Après avoir été conseiller dans un camp d’été du YMCA, Cole est maintenant vendeur dans un magasin de détail.

Cliquer ici pour connaître les bénéficiaires des Bourses McCall – Comté de Huron en 2023.