Qui sont les bénéficiaires d’une Bourse McCall – Comté de Huron en 2022?

Comté de Huron, Ontario (14 septembre 2022) – Huit élèves du comté de Huron ont reçu une bourse qui financera leurs études universitaires de premier cycle dès l’automne. La bourse pourrait atteindre 44 000 $ en quatre ans. Ces élèves forment le quatrième groupe de bénéficiaires des Bourses McCall – Comté de Huron, créées par Marcy et John McCall MacBain en 2018.

Il s’agit de : Spencer Baird (F.E. Madill Secondary School), Emily Bieman (F.E. Madill Secondary School), Carlene Craig (South Huron District High School), Sarah Durnin (Goderich District Collegiate Institute), Caitlin McKercher (Central Huron Secondary School), Maria Pot (St. Anne’s Catholic Secondary School), Latisha Van Beets (Central Huron Secondary School) et Makenna Wormington (Goderich District Collegiate Institute). De plus, neuf élèves recevront une bourse de finaliste de 2 500 $, également destinée à des études postsecondaires. Les candidat·e·s retenus ont participé à des entrevues intensives qui, au‑delà des résultats scolaires, ont porté sur leurs activités au service des autres et comme leaders. Cette année encore, la famille Baker finance directement une bourse intégrale et une bourse de finaliste.

Les Bourses McCall – Comté de Huron ont été créées pour financer des études universitaires, mais cette année, le programme a été étendu aux élèves qui choisissent des programmes menant à un diplôme. À cette fin, deux bourses ont été ajoutées. L’une d’elle a été accordée à Makenna Wormington, qui étudiera en journalisme, et l’autre à Carlene Craig, qui étudiera en inhalothérapie. Comme leurs camarades qui ont choisi l’université, Makenna et Carlene incarnent les valeurs que les Bourses McCall – Comté de Huron veulent encourager, soit la personnalité, l’engagement citoyen et le potentiel de leader. Nous sommes ravi·e·s d’encourager un plus grand nombre d’élèves du comté de Huron. En 2023, d’ailleurs, le nombre de bourses sera porté à neuf, dont trois seront accordées à des élèves qui auront choisi un programme d’études menant à un diplôme.

« Je suis très heureuse de présenter le quatrième groupe des boursières et boursiers McCall – Comté de Huron au nom de la Fondation McCall MacBain », a déclaré Mme Marcy McCall MacBain. « J’ai grandi à Walton, en Ontario, et ces bourses sont une façon d’aider de jeunes leaders de talent de cette région. Notre vœu est que le programme encourage ces jeunes à oser et, surtout, qu’il leur permette de continuer à aider les membres de leur communauté. »

La période de candidature des Bourses McCall – Comté de Huron ouvre le 19 septembre. Peu importe le programme choisi, les candidat·e·s peuvent postuler à partir du même portail. Pour en savoir davantage et pour postuler, veuillez consulter la page https://fondationmccallmacbain.org/mccall/.

Tableau des boursières et boursiers McCall – Comté de Huron de 2022

Spencer Baird

F.E. Madill Secondary School

B.Sc., agriculture, Université de Guelph

Spencer est lanceur pour l’équipe de baseball locale, mais aussi joueur de hockey et de volleyball, après avoir été capitaine de son équipe de curling. Il entraîne de jeunes joueurs de baseball depuis plus de quatre ans et est bénévole chaque année au Belmore Maple Syrup Festival. Spencer travaille dans des exploitations agricoles locales comme conducteur d’équipement, pour l’abattage d’animaux et comme technicien, et dirige souvent des équipes d’ouvriers. Il est également actionnaire et ouvrier de l’élevage bovin de sa propre famille, à proximité de Wingham. Cette passion pour l’agriculture l’a orienté vers l’Université de Guelph et la médecine vétérinaire.

Emily Bieman

F.E. Madill Secondary School

B.Sc., biologie animale, Université de Guelph

Jeune leader, Emily est la webmestre des 4-H du comté de Huron. Elle a exercé plusieurs rôles de direction et enseigne actuellement à de jeunes membres du groupe la présentation des agneaux aux expositions agricoles. Emily est bénévole à la Brussels Fall Fair et pour la Western Ontario Team Cattle Penning Association. Elle est membre du club Mustangs Making a Difference de la F. E. Madill Secondary School, où son rôle consiste à organiser des activités pour la communauté. Elle est tutrice auprès d’élèves de son école et donne des leçons de patinage à des enfants. Enfin, Emily travaille dans un hôpital vétérinaire et dans l’exploitation agricole de sa famille. Elle étudiera en biologie animale, dans l’espoir de devenir vétérinaire.

Carlene Craig

South Huron District High School

Diplôme supérieur en inhalothérapie, St. Clair College

Carlene est gardienne de but des équipes de hockey de son école et de la région. Elle a également fait partie des principales équipes de softball et de badminton de la région. Carlene est bénévole pour une résidence locale pour aîné·e·s et pour les tournois de l’Exeter Minor Ball. Elle a également fait du bénévolat pour les cliniques de vaccination du South Huron Recreation Centre pendant la pandémie de COVID-19. Carlene travaille actuellement comme auxiliaire en diététique dans une résidence pour aîné·e·s, ce qui lui a donné le goût d’étudier en inhalothérapie. Elle souhaite travailler pour un service ambulancier de premier secours.

Sarah Durnin

Goderich District Collegiate Institute

B.A. Sc., génie, Université McMaster

Sarah est bénévole à la Lucknow Fall Fair depuis plus de quatre ans. Elle participe à la préparation et au déroulement de diverses activités et compétitions. Elle est membre de plusieurs équipes sportives de son école, soit volleyball, soccer, curling, badminton et basketball. Elle est tutrice auprès de ses camarades du Goderich District Collegiate Institute en sciences et en mathématiques et est membre du Jack Chapter et d’Ontario Students Against Impaired Driving. Après avoir travaillé à la traite de vaches laitières et comme guide touristique d’un phare, Sarah est maintenant caissière, hôtesse et cuisinière. Elle a choisi le programme de génie physique de l’Université McMaster.

Caitlin McKercher

Central Huron Secondary School

B.Comm., gestion internationale, Université d’Ottawa

Caitlin est chef subalterne aux 4-H, où elle a été première ministre du parlement modèle de l’organisation et où elle dirige maintenant un club de pâtisserie. Elle est présidente du conseil des élèves de la Central Huron Secondary School, représentante des élèves au conseil des parents et vice-présidente du sénat étudiant du district scolaire. Caitlin pratique la ringuette et le volleyball, et est bénévole chaque année pour un souper communautaire. Elle travaille comme préposée pour un poste d’essence et comme monitrice en sécurité aquatique pour un centre de loisirs de sa région. Caitlin a choisi d’étudier en gestion internationale et souhaite un jour travailler au service extérieur.

Maria Pot

St. Anne’s Catholic Secondary School

B.Sc., Université de Guelph

Maria est membre du bureau du conseil des élèves et de l’Anti-Racism and Diversity Club de St. Anne, et dirige des initiatives d’inclusion. Elle est également bénévole pour sa paroisse et pour diverses initiatives internationales, et dirige le programme jeunesse d’un groupe confessionnel local. Pianiste, elle a aussi été coureuse de vitesse parmi l’équipe d’athlétisme de son école. Maria travaille comme hôtesse dans un restaurant de sa région et a déjà été cuisinière et employée d’une serre. Vu son intérêt pour l’écoresponsabilité et la préservation, elle a décidé d’étudier en sciences.

Latisha Van Beets

Central Huron Secondary School

B.Sc., sciences de la santé, Université Western

Latisha est coprésidente du conseil des élèves de la Central Huron Secondary School, pour lequel elle a organisé une semaine de la santé mentale pour les élèves. Elle est également bénévole au Huron Hospice, auprès des aîné·e·s en soins palliatifs et pour les campagnes de financement. Elle travaille comme serveuse dans un restaurant local. Elle fait du basketball, du volleyball, du soccer et de l’athlétisme de compétition. Elle compte faire ses études universitaires en sciences de la santé et en administration des affaires.

Makenna Wormington

Goderich District Collegiate Institute

Diplôme en journalisme, Sheridan College

Makenna a lancé, à son école, une émission matinale d’annonces dont elle est l’animatrice. Elle est responsable des comptes de réseaux sociaux du conseil des élèves, pour lequel elle organise diverses activités. Makenna est représentante, à l’échelle provinciale, d’Ontario Students Against Impaired Driving et participe à l’organisation d’activités avec la section de son école. Elle a été membre de l’équipe de natation et a participé aux productions théâtrales de son école. Elle travaille comme aide en nutrition dans une résidence pour retraité·e·s. Forte de son expérience au programme alternance travail-études auprès d’une société de production médiatique, Makenna étudiera en journalisme.

Faites la connaissance des bénéficiaires de la Bourse MacBain – Niagara Falls pour 2022 en cliquant ici.