Qui sont les bénéficiaires d’une Bourse McCall – Comté de Huron en 2021?

Comté de Huron, Ontario (1er octobre 2021) – Six étudiant·e·s du comté de Huron ont reçu chacun·e une bourse pouvant aller jusqu’à 44 000 $ en quatre ans pour entreprendre un programme d’études de premier cycle cet automne. Il s’agit de la troisième classe de bénéficiaires d’une Bourse McCall – Comté de Huron, créée par Marcy et John McCall MacBain en 2018.

Les bénéficiaires sont : Liam Wilson (Central Huron Secondary School), Eleanor Sawchuk (F.E. Madill Secondary School), Jessica Hewitt (Goderich District Collegiate Institute), Alyssa Sturdy (South Huron Secondary School), Ava Hill (St. Anne’s Catholic Secondary School) et Kate Huettlin (South Huron Secondary School). Par ailleurs, six finalistes ont reçu une bourse non renouvelable de 2 500 $ en vue de leurs études universitaires.

Le nombre de bourses a augmenté cette année, grâce au généreux appui de la famille Baker, du comté de Huron. John Baker, fondateur de Desire2Learn, et sa famille souhaitent en effet que le programme de bourses profite à un plus grand nombre d’étudiant·e·s au cours des six prochaines années. Liam Wilson est le premier bénéficiaire choisi grâce à ce don. La famille Baker a également financé l’une des six bourses offertes aux finalistes cette année.

Les bénéficiaires sont choisis parmi des élèves qui ont un grand potentiel de leader, qui contribuent de manière dynamique à la vie de leur école et de leur collectivité et qui visent l’excellence à tous égards. La bourse finance un premier programme d’études de premier cycle dans une université publique canadienne.

« Je suis heureuse d’annoncer la troisième classe des bénéficiaires de la Bourse McCall – Comté de Huron », a déclaré Mme Marcy McCall MacBain, qui a elle-même grandi dans le comté de Huron. « Je suis reconnaissante à ma communauté de m’avoir si bien accompagnée. Ces bourses sont une façon parmi d’autres d’exprimer ma reconnaissance et de redonner à ma ville natale. L’an dernier a mis plus que jamais en évidence la nécessité d’un leadership dynamique, axé sur la communauté. John et moi investissons dans l’éducation et les bourses d’études parce que nous savons à quel point il importe de soutenir le courage de ces jeunes qui prennent des risques utiles dans le but d’améliorer notre avenir à toutes et à tous. Nous sommes ravi·e·s d’offrir ces bourses et d’aider les étudiant·e·s du comté de Huron à réaliser pleinement leur potentiel. »

La sélection a commencé dans les écoles secondaires de la région, où un comité a retenu au total vingt-quatre dossiers parmi les candidatures les plus étoffées. Les élèves choisi·e·s à cette étape ont participé à des entrevues virtuelles approfondies, qui débordaient le cadre de la réussite scolaire et ont porté en outre sur leurs activités au service des autres et leurs expériences variées dans divers rôles de leader.

Tableau des bénéficiaires des Bourses McCall – Comté de Huron pour 2021

Jessica Hewitt | Goderich District Collegiate Institute

Membre du club de leadership étudiant du Goderich District Collegiate Institute, Jessica a également été saxophoniste du groupe de jazz de son école en plus d’y planifier les célébrations de Noël. Elle a également organisé des salons d’artisanat au profit de l’organisme Ontario Students Against Impaired Driving (étudiant·e·s ontariens contre la conduite en état d’ébriété) et participé à la campagne de financement du conseil municipal de Goderich. En parascolaire, Jessica a présenté des concours de bétail pour le club 4H et a été bénévole pour Meals on Wheels, où son rôle consistait à livrer des repas dans des résidences pour personnes âgées.

Jessica a entrepris cet automne un baccalauréat ès arts en sciences à l’Université de Guelph.

Ava Hill | St. Anne’s Catholic Secondary School

Ava a été ministre du cabinet étudiant des arts et de la culture à la St. Anne’s Catholic Secondary School. Chanteuse, flûtiste et guitariste talentueuse, elle a également travaillé comme conseillère pour un camp d’été artistique au Huron Waves Music Festival en plus d’être bénévole pour la campagne de financement de la banque alimentaire du comté de Huron et mentore auprès des jeunes pour les LEADS Services. Elle a aussi été monitrice pour l’organisme Choices for Change, qui sensibilise les jeunes aux dangers que présente la toxicomanie pour la santé et à ses répercussions.

Ava a amorcé cet automne des études en psychologie à l’Université Queen’s.

Kate Huettlin | South Huron District High School

Pendant ses études secondaires, Kate a été bénévole pour diverses activités annuelles, dont le bonspiel de curling et le tournoi de golf de Community Living Stratford and Area, dont le but est de recueillir des fonds et de financer l’achat d’équipement d’assistance pour des personnes dans le besoin. Kate a également mis son énergie au profit du club de motoneige de Pineridge, participant à l’entretien des sentiers de la région, en plus d’être animatrice d’ateliers communautaires en leadership pour la Hugh O’Brian Youth Leadership Foundation. Elle a créé une petite entreprise de vente d’œufs et a travaillé dans une ferme laitière, une activité qui répond à sa passion pour l’agriculture.Cet automne, Kate a commencé un baccalauréat en sciences, spécialité agriculture, à l’Université de Guelph.

Alyssa Sturdy | Goderich District Collegiate Institute

Alyssa a été pendant trois ans sénatrice au conseil scolaire, où elle représentait son école, le Goderich District Collegiate Institute. Elle a également été membre de l’équipe de leadership étudiant, et bénévole pour l’organisme Ontario Students Against Impaired Driving (étudiant·e·s ontariens contre la conduite en état d’ébriété), comme membre de l’équipe chargée d’organiser une cueillette de denrées alimentaires pour Noël. Membre des équipes de basketball et de volleyball de son école, elle a reçu divers prix avec ses coéquipières, dont un de la Western Ontario Secondary Schools Athletic Association. Tout au long de ses études secondaires, Alyssa a joué divers rôles au Goderich Park Theatre. L’été dernier, elle a travaillé à la Bayfield Berry Farm.Alyssa vient d’entrer à l’Université Queen’s, au baccalauréat en sciences de la vie.

Eleanor Sawchuk | F.E. Madill Secondary School

Eleanor a été membre du club de justice sociale de son école (F.E. Madill Secondary) et représentante au conseil étudiant. Membre de l’équipe de ski de son école, elle a contribué à des campagnes de financement pour des causes d’envergure mondiale, mais également pour la banque alimentaire du canton de North Huron, par l’intermédiaire d’une initiative scolaire appelée Mustangs Making a Difference. Eleanor se passionne pour la création de costumes, le design et le théâtre, et a d’ailleurs prêté main-forte à une production de jeunes de sa région en fabriquant les costumes. Pendant ses études secondaires, elle a occupé deux emplois à temps partiel, dont un dans un magasin de vêtements et de costumes vintage et un autre pour un brasseur de la région. Eleanor a opté pour un baccalauréat ès arts, spécialité histoire et création de costumes, à l’Université de Dalhousie.

Liam Wilson | Central Huron Secondary School

Liam a été pendant trois ans trésorier du conseil étudiant de la Central Huron Secondary School. Il a également participé à des compétitions de cross, de natation, d’athlétisme et de hockey. Pendant ses études secondaires, il a participé aux campagnes de financement et à l’organisation du Doug Perkes Memorial Tournament, et a travaillé comme sauveteur à longueur d’année dans deux piscines de sa région et porteur de livres à la bibliothèque locale.Liam est inscrit au baccalauréat en sciences physiques et astronomie à l’Université Western.

Faites la connaissance des bénéficiaires de la Bourse MacBain – Niagara Falls pour 2020 en cliquant ici.