Qui sont les bénéficiaires d’une Bourse MacBain – Niagara Falls en 2022?

Niagara Falls, Ontario (14 septembre 2022) – Sept élèves de Niagara Falls vont recevoir une bourse d’études d’une valeur pouvant atteindre 44 000 $ sur quatre ans pour des études universitaires de 1er cycle qui commenceront à l’automne prochain. Il s’agit du cinquième groupe à bénéficier de ces bourses, créées par John et Marcy McCall MacBain en 2017.

Cette année, les bénéficiaires sont : Aidan Bilon (Westlane Secondary School), Gabe Ferron (Saint Paul Catholic High School), Alexandra Watson (A.N. Myer Secondary School), Connie Wu (A.N. Myer Secondary School), Maggie Huang (Saint Paul Catholic High School), Finesse Warriner (A.N. Myer Secondary School) et Sydney Yott (Saint Paul Catholic High School). En outre, six élèves recevront une bourse de finaliste de 2 500 $, également pour des études universitaires. Les candidat·e·s retenus ont participé à des entrevues intensives qui, au‑delà des résultats scolaires, ont porté sur leurs activités au service des autres et comme leaders.

Les Bourses MacBain – Niagara Falls ont été créées pour financer des études universitaires. Toutefois, puisque les élèves qui incarnent les valeurs que les bourses sont censées encourager suivent des cheminements éducatifs divers, le programme sera élargi au collège en 2023. La Fondation McCall MacBain a le plaisir d’annoncer qu’en 2023, jusqu’à trois bourses seront offertes pour des programmes de deux ou trois ans menant à un diplôme et jusqu’à neuf bourses seront offertes pour des études menant à un grade.

« Je suis ravi d’annoncer la composition de la cinquième classe de bénéficiaires de la Bourse MacBain – Niagara Falls », a dit John McCall MacBain, O.C. « Ces élèves ont été choisis sur la base de leurs aptitudes en leadership et pour leur apport à leur communauté scolaire ainsi qu’à la communauté en général. Je sais à quel point une bourse d’études peut changer une vie, et j’espère que ce programme va continuer d’encourager et d’inspirer une nouvelle génération à Niagara Falls. »

La période de candidature pour les Bourses MacBain Niagara Falls de 2023 ouvre le 19 septembre. Peu importe leur choix de programme, les élèves peuvent postuler à partir du même portail. Pour en apprendre davantage et postuler, veuillez consulter la page https://fondationmccallmacbain.org/macbain/.

Tableau des bénéficiaires de la Bourse MacBain – Niagara Falls pour 2022

Aidan Bilon

Westlane Secondary School

B.A. Sc., génie mécanique, Université de Waterloo

Aidan est coprésident du conseil consultatif des jeunes du maire de Niagara Falls. À ce titre, il a fondé et présidé un nouveau comité de l’environnement qui dirige des activités de promotion et de sensibilisation relatives au changement climatique et destinées aux jeunes de Niagara Falls. Il est également premier ministre au conseil des élèves de la Westlane Secondary School et représente son école comme sénateur au district scolaire. Aidan fait partie de l’équipe d’athlétisme locale : il est coureur de vitesse. Il est aussi vendeur dans un magasin de détail. Passionné par l’énergie et le transport écoresponsables, il a choisi le programme d’alternance travail-études en génie mécanique de l’Université de Waterloo.

Gabe Ferron

Saint Paul Catholic Secondary School

B.Sc., sciences biologiques, Université McMaster

Gabe dirige la section percussions de la fanfare de son école, en plus d’enseigner et d’entraîner d’autres élèves. Il fait d’ailleurs partie d’une fanfare qui se produit dans un contexte caritatif. Il est coordonnateur des activités du conseil musical de son école et du Key Club. Gabe a fait de la natation de compétition avec l’équipe de l’Université Brock et du bénévolat pour un marché fermier local. Il travaille comme sauveteur pour la Ville de Niagara Falls. Fasciné par les plantes, les animaux et leurs écosystèmes, Gabe étudiera en sciences biologiques à l’Université McMaster.

Maggie Huang

Saint Paul Catholic High School

B.A., administration des affaires, Université Brock

Maggie est coprésidente du Key Club de son école, qui est devenu la plus grande section du district scolaire sous sa gouverne. À ce titre, elle a recueilli des fonds pour une organisation humanitaire et la banque alimentaire locale. Maggie siège au conseil étudiant et fait du bénévolat toutes les semaines pour une soupe populaire locale. Elle fait partie des équipes de tennis et de gymnastique d’animation de son école. Maggie travaille en outre dans la vente au détail et comme barista. Comme elle aspire à une carrière en finances ou dans la banque, elle étudiera en gestion internationale et administration des affaires.

Finesse Warriner

F.N. Myer Secondary School

B.Tech., gestion des communications graphiques, Université Toronto Metropolitan

Finesse est pair animatrice au service de santé publique de la région de Niagara. Elle a été présidente du Key Club de son école et a, à ce titre, organisé des projets de services communautaires. Elle est maintenant représentante du club régional du district. Pendant la pandémie, elle a créé un nouveau club pour stimuler la réalisation de projets communautaires dirigés par des étudiants. Elle crée bénévolement du contenu de promotion destiné entre autres aux réseaux sociaux pour des organismes communautaires, y compris Bleed the North, dont la mission est de mettre fin à la stigmatisation entourant les règles en Ontario, ainsi que Project SHARE, une banque alimentaire locale. Attirée par les industries de création, Finesse a choisi la gestion des communications graphiques.

Alexandra Watson

A.N. Myer Secondary School

B.A. et B. Éd., cycles primaire et intermédiaire (simultanés), Université de Nipissing

Alexandra est coprésidente de l’association d’athlétisme de son école et a été animatrice du programme de transition pour les élèves de 9e année en septembre. Elle fait de la danse de compétition avec son école et est membre de l’équipe scolaire de basketball. Alexandra a participé à un projet d’agriculture écoresponsable en Italie et a été bénévole pour une soupe populaire de Niagara Falls. Elle travaille comme hôtesse dans un restaurant, conseillère dans un camp et monitrice de danse pour de jeunes enfants. Ces expériences l’ont incitée à s’orienter vers un baccalauréat en éducation, cycles primaire et intermédiaire, avec majeure en études de l’enfance et de la famille à l’Université de Nipissing.

Connie Wu

A.N. Myer Secondary School

B.Sc., sciences biomédicales, Université de Guelph

Connie est présidente du Key Club de l’école A. N. Myer et a, dans ce cadre, organisé des activités d’artisanat pour les aînés, ainsi que des campagnes communautaires de nettoyage et des activités de financement pour des organismes caritatifs locaux et internationaux. Elle fait partie de l’équipe Reach for the Top de son école, a été membre du comité de direction du club multiculturel et est musicienne accompagnatrice pour l’orchestre scolaire. Titulaire d’un diplôme associé du Royal Conservatory of Music en piano, elle joue aussi de la trompette avec l’harmonie scolaire. Elle travaille à temps partiel dans une pharmacie et souhaite devenir optométriste.

Sydney Yott

Saint Paul Catholic High School

B.Ing., génie biomédical, Université de Guelph

Sydney est vice-présidente du conseil athlétique de son école et a fait partie des équipes scolaires de tennis et de volleyball ainsi que des équipes principales de soccer et de hockey de Saint Paul. Elle est élève conseillère et présidente du Catholic Board Council de l’Ontario Student Trustee Association. Elle a été bénévole pour un refuge animalier et elle a dirigé, l’an dernier, une campagne de financement et d’éducation liée à l’impact des pensionnats indiens, en appui au Woodland Cultural Centre. Sydney travaille comme vendeuse-styliste dans un magasin de détail. Puisqu’elle s’intéresse à l’anatomie et aux technologies d’adaptation, elle étudiera en génie biomédical.

Cliquer ici pour connaître les bénéficiaires des Bourses McCall – Comté de Huron en 2022.