Natasha Sawh devient doyenne du programme Bourses McCall MacBain à McGill

Montréal (16 juin, 2020) – La Fondation McCall MacBain a le plaisir d’annoncer que Natasha Sawh deviendra la première doyenne du programme des Bourses McCall MacBain à McGill, à Montréal, 1er juillet.

Annoncées en 2019, les Bourses McCall MacBain ouvrent de nouvelles perspectives aux étudiant·e·s qui veulent développer leur esprit d’initiative tout en faisant une maîtrise ou un baccalauréat professionnel entièrement financé par une bourse, à l’Université McGill. Jusqu’à 20 boursier·ère·s seront choisis, partout au Canada, pour leur force de caractère, leur volonté d’aider la communauté, leur potentiel de leader, leur esprit d’entreprise ainsi que leur capacité d’études et de recherche. Quelque 60 autres bourses de 5 000 $ ou 10 000 $ chacune seront également offertes.

À titre de directrice, Bourses et subventions, et de responsable des stratégies en matière d’éducation et de bourses d’études, Mme Sawh a apporté une contribution essentielle à la conception et à la mise en œuvre des bourses MacBain Niagara Falls, McCall Huron County, John McCall MacBain Wadham College et McCall MacBain International. Elle continuera de superviser ces programmes comme vice-présidente, Bourses d’études, pour la Fondation.

Cette nomination coïncide avec l’ouverture de la période de présentation des candidatures à la première cohorte des Bourses McCall MacBain à McGill. Dès le 15 juin, les étudiant·e·s et ancien·ne·s étudiant·e·s de fraîche date doté·e·s d’un fort potentiel de leaders, pouvaient amorcer leur demande en vue de constituer la première cohorte de Boursier·ère·s McCall MacBain.

Tandis que Mme Sawh s’installe à Montréal, Alexandra Conliffe devient vice-présidente, Philanthropie et apprentissage organisationnel. À ce titre, elle supervisera l’action philanthropique de la Fondation depuis les bureaux torontois de l’organisation. Mme Conliffe s’est jointe à l’équipe de la Fondation en janvier 2019 comme directrice, Subventions et apprentissage organisationnel et responsable des stratégies en matière de lutte contre les changements climatiques, environnement et santé.

Nous sommes ravi·e·s de continuer à travailler avec Mmes Sawh et Conliffe dans le cadre de ces mandats nouveaux et élargis.