Les titulaires de la Bourse McCall – Comté de Huron en 2019

Comté de Huron, Ontario (13 mai 2019) – Cinq étudiant·e·s du comté de Huron ont reçu une bourse évaluée à quelque 32 000 $, qui leur a permis d’entreprendre à l’automne 2020 un programme d’études de premier cycle de quatre ans. Il s’agit de la première cohorte des titulaires de la Bourse McCall – Comté de Huron, que Marcy et John McCall MacBain ont créée l’an dernier.

Les boursier·ère·s sont : Sadie Collins (Central Huron Secondary School), Stephan Ducharme (South Huron District High School), Cameron Murray (F.E. Madill Secondary School), Mikayla Skyring (Goderich District Collegiate Institute) et Hannah Tait (St. Anne’s Catholic High School). Les élèves bénéficient en outre d’une subvention non renouvelable de 1000 $, applicable à leurs études universitaires.

Les titulaires de la McCall Huron Bourse McCall – Comté de Huron sont choisi·e·s parmi des jeunes qui montrent un fort potentiel de leader, qui ont apporté une contribution particulière à la vie de leur école ou de leur collectivité et qui visent l’excellence à tous égards. La bourse finance un premier programme d’études de premier cycle à l’une ou l’autre des universités publiques du Canada.

« Je suis née dans une famille très unie, de parents très impliqués dans la communauté locale », souligne Mme Marcy McCall MacBain. « Les activités auxquelles j’ai eu la chance de participer et le soutien de ma famille et de ma communauté ont été essentiels. J’y ai puisé la confiance et la vision qui m’ont encouragée à faire des études supérieures et à m’impliquer à mon tour de toutes les façons dans la collectivité. John et moi sommes ravis d’encourager ces élèves prometteurs à développer leurs aptitudes et leurs talents et à réaliser leur plein potentiel. »

La sélection a commencé dans chacune des écoles secondaires, où un comité formé à cette fin a recommandé certaines candidatures parmi les élèves qui avaient présenté un dossier exhaustif. Les vingt élèves choisi·e·s à cette première étape ont participé à des entrevues approfondies qui, au‑delà du cadre scolaire, portaient sur leurs activités au service des autres et leurs expériences très variées dans des rôles de leader.

Tableau des bénéficiaires des bourses McCall – Comté de Huron pour 2019

Sadie Collins | Central Huron Secondary School

Sadie contribue bénévolement au fonctionnement du Blyth Festival Theatre depuis quatre ans. Elle a fait partie de diverses équipes sportives de son école et de la région. Elle collabore à la promotion du hockey féminin de compétition et encourage la participation des filles. Elle est également arbitre pour l’Ontario Women’s Hockey Association.

Stephan Ducharme | South Huron District High School

Stephan est président du conseil d’athlétisme et capitaine de l’équipe de course à pied en terrain libre de son école. Il collabore avec les entraîneurs et les autres membres à planifier les activités de financement et à aider les équipes sportives. Il est bénévole pour l’Ambulance Saint-Jean depuis deux ans et pour une exploitation agricole.

Cameron Murray | F.E. Madill Secondary School

Cameron est entraîneur bénévole et hockeyeur de l’équipe locale d’une ligue mineure. Il est aussi membre de l’équipe de rugby de son école et adore contribuer en tout à tous les sports. Il est bénévole pour l’organisation Music in the Fields depuis trois ans, son rôle consistant à participer aux travaux d’aménagement et de peinture des décors ainsi qu’à guider les spectatrices et spectateurs. Il travaille également à temps partiel pour une coopérative locale.

Mikayla Skyring | Goderich District Collegiate Institute

Mikayla est ministre des Communications du conseil étudiant et membre de l’équipe de création de l’album des finissant·e·s de son école. Passionnée par la science et la protection de l’environnement, elle a participé trois fois aux Jeux olympiques scientifiques annuels. Elle a travaillé dans une bibliothèque et un café de sa région.

Hannah Tait | St. Anne’s Catholic Secondary School

Hannah représente les élèves de son école et représente ses camarades aux réunions mensuelles du conseil scolaire. C’est une hockeyeuse accomplie, membre des London Devilettes, une équipe de la ligue féminine de la province. À titre de ministre de la Foi du cabinet étudiant, elle veille à la création d’un environnement ouvert à toutes et à tous les élèves. Hannah a également travaillé dans un restaurant local et dans un magasin.

Lisez à propos des titulaires de la Bourse MacBain – Niagara Falls en 2019 ici