Titulaires de la Bourse MacBain – Niagara Falls en 2019

Niagara Falls, Ontario (13 mai 2019) – Sept élèves de Niagara Falls ont reçu une bourse évaluée à 32 000 $ chacune sur une période de quatre ans, qui leur a ouvert les portes de l’université à l’automne 2020. Il s’agit du deuxième groupe de bénéficiaires des Bourses MacBain Niagara Falls, créées par John et Marcy McCall MacBain en 2017.

Les bénéficiaires sont : Larissa Adamo (A.N. Myer Secondary School), Holly Ferron (Saint Paul Catholic High School), Daniel Krowchuk (Westlane Secondary School), Riley Manels (Stamford Collegiate), Ghazal Razeghi (A.N. Myer Secondary School), Tori Rigas-DiDomenico (A.N. Myer Secondary School) et Carter Yacyshyn (A.N. Myer Secondary School). En outre, huit élèves des cinq écoles secondaires de Niagara Falls ont reçu une subvention unique de 1000 $, applicable à leurs études universitaires.

Les bénéficiaires se distinguent par un sens de l’initiative exceptionnel, une contribution remarquable à leur école et à leur communauté et leur volonté générale d’exceller. La bourse les aide à financer leurs études en vue d’un premier diplôme de premier cycle dans une université publique canadienne.

« À Niagara Falls, où j’ai grandi, j’ai eu la chance d’être entouré de gens qui m’ont soutenu », a souligné John McCall MacBain, O.C. « Mes professeurs, en particulier, m’ont encouragé à me dépasser et à viser des objectifs ambitieux, et ils m’ont donné les moyens de le faire. Une bourse d’études universitaires m’a ensuite ouvert la voie qui me permet de donner à mon tour la chance à quelqu’un d’autre, où que soit cette personne. Marcy et moi sommes heureux de prendre le relais et d’encourager des élèves prometteurs de nos lieux de naissance respectifs par l’intermédiaire de notre Fondation. »

La sélection a commencé dans chacune des écoles secondaires, où les comités responsables ont retenu au total 27 candidatures. Les élèves qui ont franchi cette étape ont été convoqués en entrevue et ont été interrogés sur leurs activités et leurs initiatives au service des autres et dans des rôles de leader.

Tableau des bénéficiaires de 2019 des Bourses MacBain Niagara Falls

Larissa Adamo | A.N. Myer Secondary School

Larissa est une athlète déterminée, membre de l’équipe de course à pied en terrain libre de son école et d’une équipe de ringuette de compétition. Dans un cas comme dans l’autre, elle ne rate pas une occasion de motiver les plus jeunes et de leur enseigner quelques bons trucs. Larissa est chef du Roots Multicultural Club de l’école et participe tout au long de l’année à l’organisation d’activités destinées à célébrer les cultures du monde. Elle a occupé des emplois de vendeuse et de conseillère de groupe.

Holly Ferron | Saint Paul Catholic High School

Holly est actuellement assistante du programme PatinagePlus de sa ville, membre du programme de patinage artistique de Patinage Canada depuis dix ans et bénévole au Club Kiwanis. À l’automne 2018, elle a été tutrice et chef de groupe du programme Drop-Everything-And-Read. Sa tâche consistait à aider des élèves de 9e année à se préparer à la 10e année. Elle a travaillé dans le sport, la vente au détail, le tourisme et la restauration.

Daniel Krowchuk | Westlane Secondary School

Daniel est membre du comité d’élèves du Niagara District School Board depuis deux ans. Il travaille à l’amélioration des services aux élèves LGBTQIA+ du district. Il est également président de la campagne de collecte et de partage d’aliments de Westlane et président du comité consultatif des jeunes auprès du maire de la ville. Il est aussi vendeur à temps partiel dans un grand magasin.

Riley Manels | Stamford Collegiate

Cadet de l’armée depuis cinq ans, Riley a atteint le grade de sergent-major de batterie. Il forme de jeunes cadets dans des domaines comme le leadership, la communication, le travail d’équipe et les techniques de survie. Il contribue à la planification et à l’organisation du repas de poisson hebdomadaire que la 479e Légion offre aux vétérans de la région. Riley est un athlète passionné, intéressé actuellement par le baseball et la lutte. Il travaille à temps partiel en cuisine dans un restaurant d’une région touristique.

Ghazal Razeghi | A.N. Myer Secondary School

Depuis maintenant trois ans, Ghazal est co-chef de l’équipe de simulation des Nations Unies de son école. Elle est également élève-enseignante de karaté dans un dojo local. Elle a développé ses talents littéraires grâce à sa participation comme critique principale de l’équipe Cappies Critics et au conseil des arts de son école. Elle travaille à temps partiel au service à la clientèle d’un restaurant de sa région.

Tori Rigas-DiDomenico | A.N. Myer Secondary School

Tori est actuellement première ministre du conseil étudiant de son école et dirige à ce titre l’élaboration d’activités interactives pour l’organisme étudiant responsable de la promotion de l’inclusion et de la diversité. Elle est entraîneuse de basketball pour de jeunes joueurs et a dirigé des activités collectives de leadership pour les élèves de Camp Myer et l’A.N. Myer March Break Basketball Camp. Tori a également été hôtesse dans un restaurant.

Carter Yacyshyn | A.N. Myer Secondary School

Carter pratique les arts martiaux depuis maintenant treize ans et les enseigne depuis une bonne partie de ce temps, qu’il met à profit pour aider les plus jeunes. Il joue volontiers dans des pièces de théâtre de son école. Président du French Club de l’établissement, il a récemment animé une session Franconnexion à laquelle ont participé plus de 300 de ses camarades. Carter a été entraîneur de karaté et membre du personnel de cuisine d’un restaurant.

Lisez à propos des titulaires de la Bourse McCall – Comté de Huron en 2019 ici.