|

Accueil Actualités Dévoilement des lauréat·es 2025 des Bourses McCall – Comté de Huron

Dévoilement des lauréat·es 2025 des Bourses McCall – Comté de Huron

|

Comté de Huron, Canada – Neuf élèves se sont vu attribuer les Bourses McCall – Comté de Huron de 2025 dans le cadre du programme instauré par John et Marcy McCall MacBain en 2018 afin de récompenser des jeunes de la région dont cette dernière est originaire. Chaque lauréat·es recevra jusqu’à 44 000 $ de la Fondation McCall MacBain afin de poursuivre leurs études dans un programme menant à un diplôme ou à un grade à un établissement d’enseignement postsecondaire public du Canada. De plus, huit finalistes toucheront individuellement un montant unique de 2 500 $ en reconnaissance de leurs réalisations.

Cette septième cohorte est la plus grande à ce jour à recevoir les Bourses McCall – Comté de Huron. Celles-ci sont accordées à des élèves qui manifestent des qualités de leader et une volonté de servir leur communauté et qui se démarquent par leur caractère, leur empathie, leur dévouement et leur intégrité.

Les lauréat·es 2025 des Bourses McCall – Comté de Huron sont : Sydney Bromley (F. E. Madill Secondary School), Kyla Fisher (St. Anne’s Catholic Secondary School), Sophie Gosleigh (South Huron District High School), Camden Leddy (Central Huron Secondary School), Finlay McKercher (Central Huron Secondary School), Manoj Medavarapu (Goderich District Collegiate Institute), Annan Moffat (F. E. Madill Secondary School), Taryn Steinmann (St. Anne’s Catholic Secondary School), and Emma Story (Central Huron Secondary School).

Au nom de la Fondation McCall MacBain, j’ai l’immense plaisir de dévoiler la septième cohorte de lauréat·es des Bourses McCall – Comté de Huron. Ayant moi-même grandi dans le comté, je sais que la jeunesse locale connaît l’importance de la compassion, des relations et du partage de la responsabilité pour bâtir et renforcer nos communautés. La Fondation est très fière de soutenir des élèves qui incarnent ces valeurs tout en poursuivant leurs objectifs d’éducation postsecondaire.


Marcy McCall MacBain, Ph. D.

Pour la cinquième année consécutive, un entrepreneur du comté, John Baker, qui est aussi le fondateur de Desire2Learn, et sa famille ont appuyé le programme en finançant une bourse de lauréat·e et une bourse de finaliste.

Le processus de sélection rigoureux favorise les candidatures qui manifestent du talent et le potentiel d’un leadership mû par la raison, la compassion et la détermination. La cohorte de cette année est formée d’élèves qui sont moniteurs ou monitrices de camp, qui ont mis sur pied des clubs scolaires, qui sont capitaines de leur équipe sportive, qui ont recueilli des fonds pour soutenir des initiatives en santé mentale et qui ont travaillé à temps partiel sur des fermes ou dans des commerces de la région.

Les lauréat·es 2025 comptent poursuivre leurs études dans des domaines aussi variés que les technologies de l’aviation, la biologie, l’histoire, les soins préhospitaliers d’urgence, le génie et le montage de lignes électriques. Le processus de sélection comprenait une demande écrite, une recommandation de l’établissement d’enseignement et des entrevues.

Depuis sa création en 2019, le programme des Bourses McCall – Comté de Huron a aidé plus de 40 élèves à poursuivre des études postsecondaires. La période de candidature pour 2026 commencera le 23 septembre 2025.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les bourses.

À propos de Marcy McCall MacBain, Ph. D.

Originaire du comté de Huron, en Ontario, la docteure en philosophie Marcy McCall MacBain est cofondatrice de la Fondation McCall MacBain, dont elle est également administratrice et vice-présidente. En savoir plus En savoir plus

À propos de la Fondation McCall MacBain

La Fondation McCall MacBain travaille à améliorer le bien-être de l’humanité. Habitée par cette mission, l’équipe met de l’avant des programmes de bourses d’études et diverses possibilités d’apprentissage axées sur le leadership transformationnel. Nous investissons également dans des stratégies fondées sur des données probantes pour lutter contre les changements climatiques, préserver notre environnement naturel et améliorer, au sein de nos collectivités, les résultats en santé.

La Fondation a réalisé d’importants investissements dans le potentiel de leadership des jeunes, notamment grâce aux bourses McCall MacBain à McGill, aux bourses Rhodes, aux bourses Loran et aux bourses dans plusieurs universités au Canada, comme à l’Université McMaster et à l’Université Dalhousie, ainsi qu’aux bourses Mandela Rhodes en Afrique du Sud et aux bourses Kupe Leadership en Nouvelle-Zélande.


Lauréat·es 2025 des Bourses McCall – Comté de Huron

Sydney Bromley

F. E. Madill Secondary School
Sciences de la santé, Université Western (Ont.)

Sydney est présidente du conseil étudiant de son école, où elle organise des événements d’envergure. Membre de longue date de l’Indigenous Student Grant Council du conseil scolaire, elle soutient ses pairs autochtones en animant des réunions mensuelles, en soulevant des questions qui les touchent et en favorisant le sentiment d’appartenance. Sydney est également une athlète investie dans ses sports de compétition : la balle-molle, le ballon-balai et l’athlétisme. Elle a travaillé comme aide agricole et comme plongeuse dans une salle de réception, et a aussi fait un stage coopératif dans un hôpital de sa région.

Kyla Fischer

St. Anne’s Catholic Secondary School
Soins préhospitaliers d’urgence, Collège Lambton (Ont.)

Kyla est une bénévole de longue date à la filiale Seaforth de la Légion royale canadienne, où elle contribue aux collectes de fonds pour les bourses étudiantes, les équipes sportives locales et les anciens combattants en situation d’itinérance. À l’école, elle est membre élue du Cabinet étudiant et anime des retraites et des activités scolaires. Kyla est aussi gardienne de but pour l’équipe de hockey de son école et des équipes de hockey et de ringuette communautaires. Elle a travaillé comme étudiante ambulancière dans le cadre d’un stage coopératif et comme hôtesse en restauration.

Sophie Gosleigh

South Huron District High School
Sciences de l’activité physique, Université de Guelph (Ont.)

Sophie est cofondatrice et coprésidente du club Interact de son école, où elle organise des réunions, recrute des membres et planifie des événements pour la communauté. À l’école, elle est membre active du conseil sportif et du club de radio, en plus d’être capitaine de l’équipe de basketball. À l’extérieur de l’école, elle a fondé un club de tennis communautaire qui offre un espace de rassemblement positif autour du sport. Elle a également été bénévole pour l’association de hockey de sa ville et travaille dans une pharmacie.

Camden Leddy

Central Huron Secondary School
Montage de lignes électriques, Collège Conestoga (Ont.)

Camden pratique le hockey depuis plus de dix ans et est maintenant capitaine de son équipe. Avec ses coéquipiers, il participe à des collectes de fonds et à des campagnes de sensibilisation pour des initiatives en santé mentale. Il est arbitre de hockey bénévole et soutient le programme de patinage intensif d’un club pour les jeunes. Cet athlète polyvalent a aussi joué au baseball, au badminton et au volleyball et a fait de l’athlétisme. Il a travaillé en construction, en paysagement et comme trayeurs pour une ferme.

Finlay McKercher

Central Huron Secondary School
Génie, Université Queen’s (Ont.)

En tant que bénévole à la Seaforth Agricultural Society, Finlay soutient la foire agricole annuelle et enseigne aux enfants les pratiques agricoles. Il joue au hockey depuis plus de dix ans et est aujourd’hui capitaine de son équipe. Il s’adonne au ski nordique, au ski de fond et à l’athlétisme. Comme président du conseil étudiant de son école, il organise des réunions et des événements scolaires qui dynamisent la vie étudiante. Il représente aussi ses pairs au sénat étudiant. En dehors des heures de classe, il travaille sur des fermes locales comme ouvrier agricole.

Manoj Medavarapu

Goderich District Collegiate Institute
Technologies des systèmes d’automatisation, Université McMaster (Ont.)

Après avoir participé à un programme de leadership jeunesse du YMCA, Manoj a lancé une initiative sur les réseaux sociaux pour soutenir la campagne annuelle de la Nuit la plus froide de l’année de Centraide Perth-Huron, qui visait à amasser des fonds pour lutter contre l’itinérance et à sensibiliser la communauté à cette question. Il travaille également comme animateur au camp Menesetung et comme tuteur pour le conseil scolaire, en plus d’être membre des équipes de tennis et de badminton de son école. Manoj a organisé une opération de nettoyage dans la ville, a fait du tutorat dans un espace devoirs et, en tant que directeur des opérations pour Jeunes politiciens du Canada, a contribué à l’engagement citoyen en Ontario.

Annan Moffat

F. E. Madill Secondary School
Histoire, Université Wilfrid Laurier (Ont.)

Athlète polyvalente, Annan joue dans les équipes de hockey et de soccer de son école. Elle pratique aussi le volleyball, l’athlétisme et le cross-country. Elle est instructrice bénévole pour des équipes de hockey junior et offre des ateliers de perfectionnement aux gardien·nes qui souhaitent développer leurs compétences et leur confiance. Elle a aussi mis à profit son expertise et ses talents en travaillant comme animatrice de camps sportifs et employée d’aréna. En plus de sa pratique sportive, elle a participé à l’organisation de la Colour Run annuelle de son école.

Taryn Steinmann

St Anne’s Catholic Secondary School
Technologies de l’aviation, Collège Sault (Ont.)

Taryn, une fervente patineuse, a commencé le patinage artistique à l’âge de deux ans et la compétition à l’âge de onze ans. Elle travaille bénévolement comme entraîneuse pour le programme Patinage Plus et comme assistante de programme au club de patinage artistique d’Exeter, où elle soutient des athlètes plus jeunes. Elle a aussi fait partie des équipes scolaires d’athlétisme, de hockey sur gazon, de soccer et de volleyball. Par ailleurs, Taryn est membre des clubs culturel et antiraciste de son école. En plus de son bénévolat, elle a travaillé comme entraîneuse de patinage, agente de service à la clientèle et employée d’un aéroport local dans le cadre d’un stage coopératif.

Emma Story

Central Huron Secondary School
Sciences intégrées, Université Western (Ont.)

Emma est membre fondatrice et trésorière du Conseil de la musique de son école, où elle contribue à créer un espace accueillant pour les élèves qui se passionnent pour la musique. Elle est également trésorière du conseil étudiant de son école. Elle-même férue de musique, elle joue de la trompette dans le groupe de jazz de l’école et du cor d’harmonie dans les orchestres de concert, où elle dirige sa section. En dehors des classes, elle est également chef de section dans un orchestre communautaire. Elle travaille par ailleurs à un restaurant et à un café.


Cliquez ici pour connaître les lauréat·es 2025 des Bourses MacBain – Niagara Falls.