Bien-être et santé mentale des jeunes
Nous croyons que le bien-être des jeunes est la clé de leur bonheur, de leur santé et de leur engagement futurs, comme individus et membres de la communauté. Bien qu’elle soit axée avant tout sur la santé mentale, notre approche holistique envisage celle-ci dans une perspective de bien-être global. Nous soutenons les initiatives canadiennes de sensibilisation, de prévention et d’intervention précoce en matière de bien-être et de santé mentale.
Si nous misons sur la prévention et l’intervention précoce, c’est que nous savons à quel point il peut être difficile de gérer les problèmes liés aux bien-être et à la santé mentale une fois qu’ils sont installés. Nous nous concentrons sur les jeunes de 12 à 25 ans, une période de transition de l’enfance à l’âge adulte particulièrement critique.
Nos principales stratégies consistent à accroître leur accès aux ressources (soutien, communauté, réseaux) afin de les sensibiliser, de les aider à développer des compétences essentielles pour faire face aux défis de la vie et de les inciter à demander de l’aide, au besoin. Les organismes que nous finançons se servent de données pour comprendre qui ils rejoignent, l’impact qu’ils ont et quels groupes ils n’arrivent pas à toucher. Ainsi, ils peuvent s’adapter ou cibler des projets précis leur
permettant d’établir des liens avec les jeunes plus difficiles à rejoindre ou qui nécessitent un type de soutien différent.
Établissements postsecondaires
Nous travaillons en partenariat avec des établissements postsecondaires pour réimaginer l’expérience collégiale et universitaire des étudiant·es. Nous appuyons des projets destinés à créer des campus où les jeunes forment une communauté, sont en mesure de reconnaître et de gérer leurs défis scolaires et financiers ainsi que leurs défis de santé mentale rapidement et efficacement, y compris l’angoisse qu’ils et elles peuvent ressentir face au monde et à l’avenir.
Organismes communautaires
Nous soutenons des organismes nationaux et régionaux destinés aux jeunes en les aidant à accroître leur portée et à répondre aux besoins grandissants de la population qu’ils desservent. Ces organismes travaillent notamment à élaborer et à mettre en œuvre un éventail de programmes axés sur l’intervention précoce, l’acquisition de connaissances en santé mentale et les habiletés d’adaptation, en plus d’aider les jeunes à trouver buts, joie et espoir.