La Fondation McCall MacBain distribue $1M de fonds d’intervention en contexte de pandémie

Genève, Suisse (7 avril 2020) – La pandémie de COVID-19 continue de se propager chaque jour, et la Fondation McCall MacBain sait à quel point il importe de réagir de manière souple mais soutenue là où les besoins sont les plus grands.

Une aide flexible aux boursier·ère·s

Nombre de boursier·ère·s de la Fondation McCall MacBain voient leurs programmes et leurs services bousculés par la pandémie, mais n’en répondent pas moins aux besoins de leur collectivité. La Fondation tient donc à leur procurer la souplesse nécessaire en modifiant l’affectation des fonds et travaille individuellement avec chacun et chacune à cette fin. Nous invitons nos boursier·ère·s à communiquer avec nous en tout temps. Nous avons à cœur de vous aider de manière adaptée à votre situation.

Fonds d’intervention en contexte de pandémie

La Fondation McCall MacBain a également versé 1 000 000 $ pour aider nos communautés d’affinité à traverser la crise. Les fonds ont été divisés en trois volets :

1. Aide d’urgence à certaines communautés de Niagara Falls, du comté de Huron, de Genève, de Montréal et de Vancouver.
  2. Aide aux étudiant·e·s des Universités McGill et McMaster qui éprouvent des difficultés financières imprévues.
  3. Aide humanitaire internationale par l’entremise de Médecins sans frontières

La Fondation a eu le plaisir de soutenir Project SHARE, Niagara Falls Community Outreach, et YWCA Niagara Falls à Niagara Falls; le Gateway Centre of Excellence in Rural Health, le Huron Perth Public Health, et le Blyth Festival dans le comté de Huron; l’Association GVAà Genève; Centraide et les supports virtuels français du YMCA à Montréal; et le Vancouver Foundation et le Dr. Peter AIDS Foundation à Vancouver.

La Fondation tient à montrer sa reconnaissance à ces organisations qui travaillent sans relâche pour préserver la santé et le bien-être des populations dans le besoin en ces temps difficiles.