Située à Halifax, au Canada, l’Université Dalhousie est la plus grande université des provinces de l’Atlantique, avec une population de plus de 20 000 étudiant·es au premier cycle et aux cycles supérieurs.
La Fondation a appuyé le lancement et l’expansion de Together@Dal, un programme de transition de première année conçu pour renforcer le sentiment d’appartenance et l’engagement dans la communauté chez les étudiant·es qui en sont à leurs débuts universitaires. Ce programme jumelle les nouveaux étudiants et nouvelles étudiantes avec des mentor·es de cohortes précédentes appartenant à la même faculté pour des rencontres individuelles ou de groupe régulières, des activités sociales et des événements.
Mis sur pied en 2020 pour aider les étudiant·es à trouver leurs repères à l’université au pire de la pandémie de COVID-19, Together@Dal a eu des effets avérés chez ses premier·ères membres : sentiment d’appartenance accru, meilleures performances scolaires, taux de rétention supérieur. Dalhousie a continué d’offrir ce programme à sa population étudiante diversifiée, et les résultats sont toujours aussi concluants année après année.
En savoir plus