Association GVA2

GVA2 a pour mission de stimuler le développement, l’entrepreneuriat, l’aménagement urbain et l’évolution technologique. À cette fin, l’Association finance des initiatives, des organismes et des activités communautaires dans la grande région de Genève. La Fondation McCall MacBain a affecté une part de son Fonds d’intervention en contexte de pandémie à la constitution d’un fonds de soutien, avec lequel GVA2 viendra en aide aux organismes de première ligne. Par l’intermédiaire de 11 organismes communautaires, le Fonds aide les groupes les plus touchés par la pandémie, et parmi eux, des personnes précarisées par une maladie mentale, des troubles cognitifs ou des conditions de vie difficiles. Ainsi, des dizaines de personnes et de familles bénéficient de repas (des centaines sont distribués chaque jour), d’un logement sûr ainsi que de produits d’hygiène, de soins médicaux et de diverses formes de soutien social. Des étudiants ont reçu des ordinateurs sans lesquels ils n’auraient pas pu poursuivre leurs études pendant la pandémie.