John McCall MacBain annonce la création de bourses pour les élèves du secondaire de Niagara Falls

NIAGARA FALLS — Parmi les élèves, actuels et anciens, qui se sont réunis à l’école secondaire A.N. Myer cette fin de semaine pour célébrer le 60e anniversaire de l’établissement, l’un d’eux, en particulier, avait un plan hors du commun.

John MacBain revenait en effet dans ce lieu familier pour annoncer la création des Bourses MacBain – Niagara Falls. Il y aura six de ces bourses, au total, dont trois iront à des élèves de son alma mater et trois seront accordées à des élèves des cinq écoles secondaires de la ville.

« Pour les élèves de Myer il est plus facile d’aller à l’université avec une bonne bourse et tous frais payés », a commenté M. MacBain, ajoutant que le nom des premiers bénéficiaires serait annoncé à la fin de l’année scolaire.

Les élèves qui entament actuellement leur dernière année de secondaire peuvent soumettre leur candidature.

« Cette bourse a une importance particulière pour ma femme, Marcy, et moi. Nous avons tous deux grandi dans une petite ville, et je sais quelle énergie, quelle ardeur au travail et quelle volonté d’aider la collectivité se manifestent dans un endroit comme celui-là. Les Bourses MacBain – Niagara Falls sont le moyen que nous avons choisi pour veiller à ce que les élèves d’ici aient les mêmes chances de réaliser leur potentiel que ceux des grandes villes. »

John McCall MacBain a créé la Fondation McCall MacBain en 2006 après avoir vendu sa société, la Trader Classified Media. Depuis, il a investi plus de 200 millions de dollars dans des bourses d’études et des projets en éducation, en santé et en protection de l’environnement, au Canada et en Europe.