SHAD

SHAD procure chaque été à 200 élèves des écoles secondaires du Canada un programme résidentiel intensif de renforcement en sciences, en technologie, en génie, en arts, en mathématiques et en entrepreneuriat. Pendant un mois, les participantes et participants choisis expriment leur créativité, leur curiosité intellectuelle et leur leadership de diverses manières. L’expérience comprend des cours, des ateliers et des projets destinés à renforcer leur esprit d’équipe ainsi que leurs compétences en résolution de problèmes et en leadership. Un volet expérientiel unique met les participantes et participants au défi de résoudre un problème économique ou social et d’appliquer la solution trouvée avec leurs camarades. Ils sont ainsi motivés et encouragés à trouver des moyens de contribuer au mieux-être de la collectivité. Fort d’un effectif de 16 000 membres, toujours croissant, le réseau de SHAD réunit des boursiers Rhodes, Schulich et Loran, ainsi que de nombreux entrepreneurs, leaders de l’industrie et professionnels chevronnés et renommés. La Fondation McCall MacBain offre des bourses qui permettent la participation d’élèves de milieu rural ou éloigné, de collectivités autochtones et de familles à faible revenu.