Programme McCall MacBain d’accès aux études en médecine de l’Université de St Andrews

Le Programme d’accès aux études en médecine de l’Université de St Andrews a été créé en 2015 grâce à un financement de démarrage de la Fondation McCall MacBain. Le but du programme est de venir en aide aux élèves brillants des quartiers défavorisés de la ville de Fife qui ont le potentiel et le désir d’étudier la médecine, et qui pourront profiter d’une année additionnel de préparation académique. Grâce au Programme d’accès aux études en médecine, ces élèves prometteurs suivent une année préparatoire à l’Université de St Andrews. Ils peuvent y loger et bénéficier d’un mentorat universitaire et par les pairs. À ce jour, la Fondation a soutenu la participation de 14 jeunes. Depuis 2016, elle a aussi accordé une bourse au logement à six étudiantes et étudiants qui ont pu suivre divers programmes liées à la médecine à l’Université de St Andrews, soulagés d’une partie du fardeau financier inhérent aux études universitaires dans une ville éloignée de leur résidence.