Lancement des Bourses McCall – Comté de Huron

COMTÉ DE HURON – Mme Marcy McCall MacBain vient d’annoncer la semaine dernière le lancement des Bourses McCall – Comté de Huron, qui a donné lieu à des célébrations particulières à Benmiller.

Mme McCall MacBain est cofondatrice, avec son mari, John McCall MacBain, de la Fondation McCall MacBain, qui a vu le jour en 2007 et dont la mission est de contribuer au mieux-être de l’humanité, au moyen de subventions ciblées en éducation, en santé et en environnement. Mme McCall MacBain a grandi dans le comté de Huron et est diplômée de l’Université McMaster, de la London School of Economics et de l’Université d’Oxford.

La Fondation McCall MacBain destine ces nouvelles bourses universitaires à cinq élèves qui termineront leurs études dans l’une des écoles secondaires du comté de Huron : école secondaire Central Huron, école secondaire F.E. Madill, Goderich District Collegiate Institute, école secondaire catholique St. Anne’s et école secondaire du district de South Huron.

Pour être choisis, les élèves doivent faire preuve d’une grande force de caractère, c’est-à-dire être honnêtes, intègres, acharnés au travail et désireux d’assumer des responsabilités. Ils doivent également avoir pris une part active à la vie de la communauté, en faisant du bénévolat, du sport ou des activités périscolaires. Ils doivent en outre manifesté un potentiel de leader.

Les candidatures sont acceptées jusqu’au 28 novembre 2018. Chaque bourse est renouvelable et peut atteindre une valeur de 24 000 $ pour quatre ans d’études dans une université canadienne publique. Une somme supplémentaire de 2000 $ (également renouvelable chaque année) est offerte pour défrayer de leurs coûts de déplacement des étudiantes et étudiants qui choisissent une université d’une autre province.

« Les jeunes du comté de Huron sont audacieux, talentueux, généreux et, surtout, très prometteurs pour leur collectivité et pour ce pays », assure Mme McCall MacBain. « Je suis née et j’ai grandi près de Seaforth; je suis donc bien placée pour savoir que rien n’incite davantage à chercher les meilleurs moyens de rendre à la collectivité ce qu’elle nous a apporté qu’une généreuse aide aux études, et combien cette contribution importe pour renforcer la collectivité et faire la différence à la maison. John et moi voulons justement apporter ce type d’aide au comté de Huron. »

Marcy McCall MacBain a obtenu un doctorat en soins de santé fondés sur des données probantes à l’Université d’Oxford. Elle est également membre associée du Collège Kellogg d’Oxford ainsi qu’agrégée de recherche et directrice de la formation en ligne au centre de médecine fondée sur des données probantes, logé au département Nuffield des sciences de la santé et des soins primaires de l’Université d’Oxford.

En outre, la Fondation McCall MacBain investit considérablement dans le potentiel en leadership des jeunes par l’entremise d’autres bourses, notamment les bourses Rhodes, à l’Université d’Oxford, et les Bourses Loran, au Canada, de même que dans plusieurs autres universités, dont McGill et Dalhousie, au Canada, et les bourses Rhodes Mandela, en Afrique du Sud.