Junior Achievement (JA)

La mission de Junior Achievement (JA) est de préparer les jeunes au marché du travail et de les doter de compétences en entrepreneuriat et en finances. JA est une organisation caritative qui touche chaque année quelque 250 000 élèves dans tout le pays. Les divers programmes, à la fois théoriques et pratiques, englobent l’entrepreneuriat, le leadership, les affaires, l’investissement, la gestion des finances personnelles et la communication. Ainsi, grâce à Entreprise étudiante, programme phare de JA, des jeunes de la 9e à la 12e année apprennent à créer, exploiter, faire croître et promouvoir une entreprise. Chaque année, les entreprises s’affrontent dans le cadre de leur charte pour le prix de la meilleure entreprise. La Fondation McCall MacBain finance la toute nouvelle Conférence canadienne des jeunes leaders de JA qui, à l’été 2019, réunira 150 jeunes choisis parmi les participantes et participants au programme Entreprise étudiante pour une conférence-formation qui comprendra des exposés de leaders de divers secteurs de l’industrie, une compétition de haut calibre entre les entreprises gagnantes de partout au pays et un concours pour lequel des jeunes qui ne se sont jamais rencontrés auparavant devront résoudre des problèmes, en collaboration et en équipes. À la fin du programme, les jeunes administratrices et administrateurs auront développé leurs compétences en leadership et tissé des liens avec des camarades de tout le pays.