Fondation Boursiers Loran

Les bourses de la Fondation Boursiers Loran, destinées à des étudiantes et étudiants de premier cycle, sont les mieux dotées du genre au Canada. Le programme, très sélectif, repose sur trois qualités essentielles : personnalité, service à la société et esprit d’initiative. Il consiste en un calendrier exhaustif d’activités enrichissantes qui aident les boursières et boursiers à emprunter des voies hors du commun et à découvrir des moyens nouveaux et efficaces de contribuer au mieux-être de la société. Ils bénéficient d’un mentorat personnalisé pendant toute la durée de leur programme d’études, en plus de stages d’été, de journées de réflexion annuelles, de conseils et, en début de parcours, d’une expédition d’orientation. Les anciens élèves forment un réseau à l’échelle de la planète. Ils apportent à leur tour leur contribution à l’organisation, aident les boursières et boursiers actuels et s’entraident. La Fondation McCall MacBain a contribué au financement de 27 bourses Loran à ce jour. En 2017, elle s’est engagée pour dix ans à aider près de 85 boursières et boursiers en plus et à financer plus de 200 bourses d’entrée à l’université, accordées à des étudiantes et étudiants qui parviennent en demi-finale et en finale du processus d’attribution des bourses d’études.