The European Climate Foundation (ECF)

La European Climate Foundation (fondation européenne pour la protection de l’environnement – ECF) a été créée par un groupe de fondations philanthropiques qui souhaitaient investir de concert dans la recherche, l’élaboration des politiques et la défense de l’environnement afin d’accroître la viabilité d’une action politique et stratégique comme moyen de parvenir à une empreinte carbone nette zéro. Depuis sa création, l’ECF, dont John McCall MacBain a été le président fondateur, est devenue l’une des organisations les plus influentes d’Europe (et du monde) dans la lutte contre les changements climatiques. Elle est la source de plusieurs initiatives touchant l’énergie, les finances, la gouvernance et l’industrie. La Fondation McCall MacBain est l’un des principaux bailleurs de fonds de l’ECF depuis ses débuts.